module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore CS5: nul à ce point en montage?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Saint-Oblas, 20 Juin 2011.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je croyais que l'un des avantages des dernières versions de Encore était la possibilité d'effectuer des montages sommaires sur la timeline des "montages". Il semblerait que cela ne soit pas aussi évident.
    Ayant plusieurs fichiers codés compatibles BR, je voulais constituer un BR à partir d'extraits de ces fichiers. Dans un nouveau projet, je constitue donc une série de "montages" comprenant chacun un court extrait des fichiers mères. Jusque là rien à dire, je me dis que c'est gagné. Hélas, à la génération de l'image disque quelle n'est pas ma stupéfaction de voir une image de 69Gigas! pour à peine une heure de montage! Il semble qu'Encore prenne la totalité des fichiers mères et non seulement l'extrait choisi!
    Que faire sinon générer chaque extrait avec un bon petit freeware comme cuttermaran? ce que je viens de faire.
    Mais avouez que c'est un peu fort d'avoir recours à ce palaiatif pour une suite logicielle de la classe de CS5!

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Mais avouez que c'est un peu fort d'avoir recours à ce palaiatif pour une suite logicielle de la classe de CS5! "

Encore, qui est un logiciel d'"authoring" n'est jamais livré seul, il est toujours inclus dans le package de Première, qui lui est un logiciel de "montage".

Encore ne fait pas de montage sur sa time line, elle n'est jamais recalculée.
    Il ne fait que de la manipulation de pointers qui sont mis dans le programme du DVD.
    Donc quand vous pensez racourcir un fichier vidéo, en fait c'est le pointer sur la fin du fichier qui est mis à jour, donc on retrouve bien la totalité du fichier sur le DVD.
    Je pense que tous les logiciels d'authoring font la même chose.
    Vous pouvez ainsi avec le même fichier avoir plusieurs "vues" suivant les choix fait dans le menu du DVD.

Olivier

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je comprends le processus, mais j'ai été induit en erreur par le terme "montage" donné à chaque nouvel séquence.
    Par contre ¨Premiere sera-til capable d'atteindre le but escompté: sélectionner une partie du fichier MPEG2 existant sans recompression: je n'en suis pas sûr.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "sélectionner une partie du fichier MPEG2 existant sans recompression"

En natif, Premiere fait du "smart-rendering" (pas de recalcul) uniquement avec les fichiers DV.
    Avec le pluging de Mainconcept (payant) , on peut faire du smart rendering sur d'autres types de fichiers, en particulier le Mpeg2.
    On attend d'ailleurs toujours une version supportant l'AVCHD (pourtant annoncée depuis longtemps).
    Codec Suite: MainConcept

Extraits de la doc :

"Here are the key features of the MainConcept Codec Suite 5:
    • MPEG-1/2, DVCPRO, AVC-Intra Smart Rendering to optimize the editing workflow with Premiere Pro.*
    *General H.264/AVC Smart Rendering support is scheduled for an upcoming update."

Olivier

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    OK, cela a l'air chouette, mais pas donné. Enfin pour un amateur, à force de rajouter des plugins des update, des trucs et des machins...

6. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Découpage dans Première et export en "match settings" ("faire correspondre les réglages de séquence") ce qui donnera le fichier de la taille désirée avec très peu de réencodage si on se contente de cut.

Chargement...
Discussions similaires - CS5 nul point
  1. MatrixFr
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    914

Dernières occasions

Partager cette page