module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Encore CS5 Accès refusé lors de la génération

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par schhub, 13 Juillet 2015.

Tags:
  1. schhub

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Tout mon problème est résumé dans le titre du sujet.

    Je tente désespérément de générer mon projet à partir d'une séquence encodée dans Première CS5 avec chapitrages.
    Dans encore j'ai juste créé un menu très basique, lors de la vérification aucune erreur détectée, mais lors de la génération j'obtiens toujours ce même message et le traitement s'arrête :

    [​IMG]

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer de quelle manière savoir à quoi l'accès est refusé ??

    Merci d'avance pour votre aide.
     
    #1 schhub, 13 Juillet 2015
    Dernière édition: 13 Juillet 2015
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a un problème d'accès sur l'un de vos répertoires :
    - soit le répertoire de sortie du DVD (si vous utilisez l'option Image Iso ou Dossier), ou DVD protégé en écriture.
    - soit le répertoire du Projet, qui va contenir le menu et différents fichiers caches
    - soit le répertoire Temporaire du système

    Si vous gravez directement, essayez plutôt de sortir dans une image Iso ou un dossier.

    Olivier
     
  3. schhub

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre aide Olivier.

    Finalement après m'être arraché le peu de cheveux qu'il me restait, et obtenant sans arrêt la même erreur, je me suis souvenu qu'on pouvait exécuter une application en tant qu'Administrateur.
    (Il m'a tout de même fallu deux jours avant d'y penser ooo :mdr: )

    Alors c'est tout simplement la seule solution dans mon cas. C'est vraiment à n'y rien comprendre, je créé le montage et l'encode avec Première CS5 sous mon profil et ensuite je ne peux pas l'utiliser dans Encore excepté en lançant Encore en tant qu'administrateur :col:

    Ah les joies de l'informatique !

    Si jamais quelqu'un a une autre solution ou une explication je suis preneur car je ne trouve pas "normal" le fait d'avoir à lancer Encore en tant qu'administrateur.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "car je ne trouve pas "normal" le fait d'avoir à lancer Encore en tant qu'administrateur. "

    Moi non plus.
    Il doit il y avoir une ressource (parmi celles que j'ai citées dans mon précédent post) qui n'est pas accessible à un utilisateur sans droits.
    Normalement, sans être l'Administrateur de la machine, tous les comptes créés le sont dans le groupe administrateurs, ce qui donne en principe accès à toutes les ressources nécessaires, sauf si on a explicitement crée le compte dans un autre groupe ou modifié les autorisations d'accès aux dites ressources.

    Olivier

     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    J'ai un problème du même genre avec Encore CS6 depuis plusieurs mois. Il ne se lance même pas : message "Adobe Encore a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème" quelques secondes après le démarrage.

    Ca fonctionne en faisant "Exécuter en tant qu'administrateur". Je précise qu'il n'y a qu'un seul compte sur l'ordinateur.

    J'ai désinstallé et réinstallé Encore, sans changement. Comme l'anomalie n'est pas très contraignante, j'ai arrêté là mes investigations. J'ai l'impression que, Encore n'étant plus maintenu par Adobe, il a pu apparaître une incompatibilité lors d'une mise à jour de Windows 7. Mais ça n'est qu'une impression...

    Cordialement
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "il a pu apparaître une incompatibilité lors d'une mise à jour de Windows 7. Mais ça n'est qu'une impression..."

    J'utilise (pour tests) toutes les versions d'Encore CS4, CS5.5, CS6, dans toutes les versions de Windows W7, W8, W10, sans problème, avec mon compte "normal" qui est dans le groupe administrateurs, sans être l'Administrateur (super-administrateur) de la machine.

    Il faudrait essayer de voir dans les logs et dans le journal d'évènements de Windows où est le problème.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page