module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Encore cs4 échec à l'encodage

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Antrios, 25 Novembre 2009.

Tags:
  1. Antrios

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,:-)

Malgré plusieurs recherches sur le net je ne trouve pas de réponse à mon problème:

Adobe Première CS4 fonctionne très bien... pas de problème à l'export...

En revanche lorsque avec "Encore cs4" je génère le DVD, systématiquement le message "échec à l'encodage" apparait...:weird:

Le plus éttonnant c'est qu'il y a 1 mois cela marchait très bien...

Avez-vous une idée de la raison de cela? Un problème de codecs?

Du coup j'ai réinstallé Klightcodecs...

J'ai aussi désinstallé ENCORE puis l'ai réinstallé ==> il se passe encore la même chose "échec à l'encodage" sans message d'erreur supplémentaire

ça serait super si quelqu'un pouvait m'aider.... d'avance merci!!:-)

2. omonde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis dans la même situation qui perdure depuis...1 semaine. Je n'y comprends rien. J'ai même réussi à sortir un dvd de mon film mais en 4/3 alors qu'il est en HDV. J'ai donc reconfigurer en 16/9 mais du coup il me refait le message "Echec d'encodage"
    J'ai encore la musique à monter et je fais des essais en amont pour l'image mais j'ai très peur qu'une fois que le film sera monté avec la musique, d'en être au même point.
    Je craaaaaque !
    Merci de nous aider puisque nous sommes 2 dans la même galère !
    PS / j'ai pensé désinstaller pour réinstaller adobe mais suite à ce que dit Antrios, ce n'est même pas la peine...

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour à tous les deux,

Il y a un essai à faire : sortir de Premiere un fichier qui soit directement assimilable par Encore, sans réencodage. Donc, choisir "MPEG2 DVD" dans Adobe Media Encoder, et la préconfiguration "PAL grand écran qualité supérieure"

Si Media Encoder plante aussi, c'est à mon avis qu'il y a un problème dans le montage. Il faurait essayer de repérer le moment où ça plante par rapport à la durée totale du film et aller voir sur la timeline ce qu'il y a à cet endroit. Eventuellement faire des essais avec des petits bouts du montage.

Si Media Encoder va jusqu'au bout, le fichier obtenu sera pris directement par Encore, qui ne fera pas de réencodage.

Pour Antrios : je me méfie un peu de ces packs de codecs qui sèment la m... dans l'ordinateur. Premiere et Encore ont tout ce qu'il leur faut pour traiter du HDV et sortir des DVD...

Bon courage...

4. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello,
    Arroeux décrit me semble-t-il la procédure à suivre, avant toute autre chose.
    Ajoutons, même si c'est déjà dit en fait ;-) , que Adobe Encore est très peu tolérant, depuis ses débuts, à des "écarts" d'encodage (erreur possible dans le fichier initial, en effet) ou à des formats mpeg2 s'éloignant légèrement de la norme (contrairement à foule de logiciels d'authoring DVD grand public, qui savent graver à partir d'à peu près tout !).

Pour la petite histoire... quand j'ai commencé à découvrir Encore 1.5, et en dehors de fichiers DV AVI qu'il se chargeait de convertir lui-même, les seuls mpeg2 que j'ai réussi à lui faire accepter étaient ceux générés par un "pro" de l'encodage, j'ai nommé procoder... (canopus à l'époque).

... alors que.... le MPEG2, en principe standard, mouliné par le module d'export de Première Pro 1.5 .... était purement et simplement rejeté par Encore !!!!
    ... on parle bien de produits Adobe, là !?! :perplexe:

@+, tenez nous informés

5. omonde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! J'étais allée prendre un peu l'air quelques jours ! Je reprends mon montage et bien qu'ayant réinstallé windows, tout est à l'identique. Je vais suivre les conseils et je vous referai un petit bilan...J'avoue que je n'en peut plus ! Bientôt je vais devoir ajouter à mon film de 13' hdv la musique d'un compositeur et j'avoue me demander comment je vais pouvoir sortir le film terminé. Au pire est-il possible de le sortir à partir de mon disque dur de mon banc de montage chez un prestataire de service ?
    Je dois vous sembler peu experte en la matière...ce qui est vrai ! Mais auparavant je n'avais pas rencontré ce type de problème et je sortais autant de dvd que je voulais...
    A ce taper la tête contre les murs !
    Je retourne à ma machine et il est 2 H du mat !

6. farscape

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - cs4 échec l'encodage
  1. Charlie
    Réponses:
    88