module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore CS3 : images postérisées

Discussion in 'Archives moteurs' started by ogt, Nov 20, 2008.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Publié également sur le forum Adobe Premiere Pro

Bonjour,
    Ayant fini le montage de mon dernier film, j'en suis à la phase création du DVD avec Encore CS3.
    J'ai fais un menu avec plusieurs séquences séléctionnables à partir d'images postérisées (en vidéo, 15 sec).
    Malheureusement, dans plusieurs de ces vignettes il s'affiche de temps en temps (toujours au même endroit) une image complètement rouge.
    Vérification faite, l'image correspondante est correcte dans le fichier MPEG d'origine.
    J'ai par ailleurs vérifié l'encodage MPEG avec Gspot et Bitrate, il n'y a aucune anomalie sur le GOP correspondant, la séquence et le débit des frames sont corrects.

J'ai bien sur essayé de modifier légèrement le menu, de le recompiler, de refaire la séquence Mpeg, je retouve toujours ce problème, mais à des instants différents.

Est ce un bug de Encore CS3, Quelqu'un a t il déja eu ce problème ?
    Décidément je recontre plus de problèmes avec la suite CS3 que dans les versions précédentes.
    Merci d'avances pour vos infos si vous en avez.

Mise à jour 19/11 :
    Je viens de transférer le projet DVD sur Encore V2, que j'avais gardé sur une ancienne machine, et après seulement recompilation du menu tout est bon, les vignettes vidéos s'affichent correctement.
    Il y a donc bien un BUG dans la génération des vignettes vidéos sous Encore CS3.
    (si je retransfère ce projet à nouveau sous CS3 et que je le recompile, je retrouve l'erreur).

Seconde mise à jour 20/11:
    J'ai trouvé sur d'autres forums internet que le plugin

ImporterFastMPEG.prm

pouvait être la cause des images rouges.
    J'ai donc remplacé ce fichier (80k) par celui de la version précédente (96k) dans le répertoire ...\Adobe\Adobe Encore CS3\Plug-ins\fr_FR et tout refonctionne à nouveau correctement, mes vignettes vidéos sont bonnes.
    Donc solution en attendant une correction d'Adobe.

Olivier

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Merci pour ce retour d'infos.

3. gaou2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , merci aussi, mais je rencontre également ce problème, et je n'ai pas la version précédente, comment faire pour régler ça ?

4. LE GRIFFON

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le fichier : ImporterFastMPEG.prm

Salut a tous :jap:

Pour ceux qui n'ont pas Adobe Première Pro 2
    qui on des images rouges dans les miniatures, qui souhaiterait remplacer ImporterFastMPEG.prm 80Ko de CS3 par le fichier ImporterFastMPEG.prm de 96 Ko de Adobe Première Pro 2, mais qui n'ont pas ce dernier,
    il y a une solution qui allonge considérablement le délais d'encodage des Fichiers animés dans encore CS3, mais elle vous permet de travailler "légalement". :D

Il suffit simplement de renomer ImporterFastMPEG.prm en ImporterFastMPEG.p il ne sera donc plus chargé au lancement de Adobe Encore CS3 et on le forcera a utiliser l'encodeur ImporterMpeg.prm qui est plus lourd pour ce type de traitement mais qui lui fonctionne correctement ;-)

Attention le temp d'encodage est facilement multiplié par 5 !

Mais cette solution est temporairement très efficace.
    en attendant qu'ADOBE nous ponde un correctif pour le module ImporterFastMPEG.prm si précieux...

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bonsoir
    Maintenant que la version CS4 est sortie, il ne faut pas s'attendre à un correctif sur la version CS3.
    Aussi je suggère à tous ceux qui ont le problème d'images rouges avec encore CS3 et n'ont pas la version précédente, de télécharcher la version de test CS4 (Première CS4)
    et de l'installer, puis de récuppérer le fichier ImporterFastMPEG.prm version 4.0.1 qui pèse 75 ko et de le mettre à la place de celui de encore CS3.
    Je n'ai pas eu le temps de le valider, mais je pense que ça devrait marcher.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous