module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encore besoin de vous... (Explorations)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par weigh, 26 Octobre 2016.

Tags:
  1. weigh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais fais un sujet similaire mais après l'avoir relu... ce que j'ai écris ne corresponds plus à ce que je cherche, je demandais un caméscope avec la fonction Night Shot obligatoirement ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et je m'orientais vers des caméscopes assez coûteux pour un début.

Voici ma nouvelle et définitive recherche pour mon début :

Budget : 500€ MAX voir un peu plus si vraiment nécessaire.

Ce que je veux faire : Filmer mes explorations dans des endroits souvent poussiéreux, avec peu d'éclairage voir sans éclairage donc, forcément éclairé avec des lampes torches et spot caméra, avec si possible un champ de vision correct (pas de 360° non plus) et une bonne qualité audio, à savoir que je peux très bien remplacer un micro par un enregistreur numérique de bonne qualité.

J'aimerais une qualité correcte c'est quand même le but en exploration d'avoir la meilleure qualité possible, j'avoue que les GoPro me charment pas mal de leurs qualité, leurs taille, l'étanchéité et j'en passe mais si c'est pour avoir un rendu dégueulasse pour X ou Y raison ce n'est pas la peine je cherche le meilleur.

J'ai déjà un Canon EOS 700D et je vais sûrement me procurer un Samyang 14 f.28 grâce a l'aide de : magiedelimage qui selon lui est un bon objectif pour des lieux comme j'ai décris dans le sujet.

Alors peut être qu'acheter un bon objectif et quelques petits truc quitte a débourser un peu plus pour le 700D serait au final mieux ?

----- Deuxième recherche -----

Fixation : pour une GoPro je suppose que les fixations idéales sont les support GoPro (Tête, Harnais etc..) Mais si je devais filmer avec le 700D quels sont les fixations qui rendent le meilleur rendu en mouvement de marche ?

Trépied : J'aimerais pouvoir faire des plans ou la caméra est immobile et tourne sur elle même pour filmer tout les environs, est-ce qu'il existe des trépied qui font ça ? pour pas trop cher ?

Merci d'avoir lu et merci à ceux qui m'aideront et désolé pour le pavé.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    bon deja, 700D et poussiere, c'est pas ideal.
    La gopro est excellente pour peu que tu prennes le bon modele (evidemment souvent le plus cher).
    si tu peux ajouter de la lumiere, ca va aussi.
    Perso, j'essaierai meme pas avecle 700D, trop lourd , trop complique , trop fragile.
    Il y a uassi des camera en forme de tube de rouge a levere que tu peux fixer sur la tete ou l'epaule, avec
    un enregistreur/moniteur deporte. pratique et efficace.

pour la tete tournante, tu va acheter la minuterie a 10 euros de chez ikea et ca fait tres bien l'affaire.
    une video parmis les douzaines que tu trouves sur le sujet

3. weigh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord tu me conseille la quelle de GoPro ? sachant qu'avoir de la 4K dans mon cas ne servira a rien a part mettre 6jours a upload :x

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , d'accord avec giroudf , avec une GoPro , le résultat est à la hauteur mais attention , ce n'est pas parce que GoPro est l'inventeur de l'action-cam qu'il faut y aller les yeux fermés . Les cams GoPro sont souvent les plus chères et on peut obtenir une aussi bonne qualité d'image avec , par ex , la toute dernière Sony ( HDR- AS50 ) qui est carrément 2 X moins chère qu'une Hero4 silver edition . Certains journalistes n'hésitent pas à dire que GoPro vient de sortir le drône Karma pour tenter de récupérer des clients dans un marché qui se tasse et , pour cette marque , ce serait une question de survie. A vérifier .Je suis , bien sur , d'accord aussi sur le fait qu'on n'embarque pas un 700D dans des endroits extremes.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    la gopro qui va bien en mode basse lumiere, c'est la 4 black. Evidemment tu peux prendre la silver qui fait Presque aussi bien.
    Perso, j'ai achete 6 Xiaomi Yi pour mon rig 360 et la camera est tres bonne pour les 60 euros quelle coute (donc 5x moins chere qu'une go pro).
    tu vas trouver assez de comparaison sur youtube entre la cam X et la cam Y pour te faire une idee.
    gopro vs xiaomi yi - YouTube

6. weigh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Xiaomi Yi ma beaucoup plu mais malheureusement en basse lumières c'est pas fou... je pense partir sur une gopro hero 4 black alors, sinon des avis sur la hero 5 ?

7. andaction

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux te conseiller au niveau caméra/lumière/micro, voici le "setup" que j'utilise lors de mes explorations:
    -Un v mount (un peu comme celui-ci) qui se monte sur ma griffe flash pour avoir 3 griffes
    -Un panneau led (de marque yongnuo, très bon rapport qualité/prix). Franchement ça éclaire vraiment beaucoup, t'auras plus besoin de t'encombrer avec des petites lampes.
    -Pour le son, j'ai actuellement le rode videomic pro, mais étant un micro canon, on n'entend ma voix en étouffé lorsque je parle derrière la caméra...je réfléchi encore comment l'optimiser, j'essaierai en le tournant vers moi la prochaine fois.
    Tu montes tout ça sur le v mount, et c'est parti pour l'urbex :)

Pour la gopro, je possède la hero 3 black, et elle s'en sort pas mal en low-light. Après je ne sais pas quelle utilisation tu veux en faire, perso je la scotche avec du gaffer sur le v mount pour l'utiliser comme face cam.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page