module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore avec Quick Time ref sorti d'Avid

Discussion in 'Archives forum' started by AQRM, Aug 2, 2004.

Tags:
  1. AQRM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait un montage sur Avid Xpress Pro de 1h20, Je voulais savoir si encore DVD (1.5) pouvait transcoder lui même un export Quick Time reference en Mpeg pour le mettre sur un DVD.
    J'ai fait un test rapide. Quand j'ai importé mon QT ref, il le transcode bien en Pal 2 pass VBR mais à la création du projet, il s'arrête pour signaler qu'un fichier (numéro de fichier tout bizarre que je n'est pas noté...dsl) n'est pas du Mpeg. Quelqu'un connait il le sujet? Et pourrait m'aider?

Merci à tous.

2. satoorne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups... Je réagis un petit peu tard, mais la réponse pourra peut-être intéresser d'autres personnes !
    Je confirme que Adobe Encore accepte l'import direct depuis Avid Xpress en Quicktime Ref, ce qui permet un gain de temps considérable (évite un calcul intermédiaire !)...
    Dans Encore, j'encode le Qt Ref en "Pal DV High quality 7Mb VBR 2 Pass" et je n'ai jamais eu aucun message d'erreur ! Tout roule, et c'est top !
    Concernant ton souci de blocage, j'ai remarqué que le Qt Ref ne réagit pas toujours très bien lorsque ta timeline Avid est "chargée" en calques et autres effets... Essaye d'exporter ton film sur une bande DV et réimporte le sous Avid ! Génère un nouveau Qt Ref et importe le dans Encore ! Laborieux, mais bon, peut-être un début de réponse...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous