module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Encore à propos du DivX

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Georges-J, 26 Janvier 2002.

Tags:
  1. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Bien!, je crois avoir maintenent les outils, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la raison d'être du DivX.
    Je fais du montage MJPEG. Je sais maintenant convertir , relire, copier sur n'importe quel support, mes fichiers AVI(Mjpeg) , MPEG1 et MPEG2.
    Pour moi le DivX correspondait au MPEG4 et permettait donc une compression différente et de bonne qualité. (j'espérais surtout diminuer le volume par rapport à MPEG2).
    J'ai téléchargé le CODEC puis EasyDivx, puis NANDUB, et j'ai l'impression que ces programmes sont destinés à récupérer des DVD du commerce (format VOB). Est-ce exact?
    MA QUESTION - Est-il possible à partir d'un fichier Mjpeg (créé par ADOBE PREMIERE - donc en format AVI) , de fabriquer un fichier DivX ?
    Et si oui, comment procéder ?
    Merci à tous ceux qui m'ont déja aidé, et à ceux qui m'aideront à aller plus loin.
    Georges

2. cdid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV vs Divx

tu peux utiliser virtualDub pour faire de ton fichier avi un divx
    Tu ouvre ton avi
    video ->full processing mode
    audio->direct stream copy
    video->compression
    tu choisi ton codec (par exemple divx codec 4.11) configure
    là tu choisi tes parametres (le bitrate est très important utilise un calculateur de bitrate)
    Quand tes parametres sont ajustés file->Save as avi
    l'encodage commence et tu obtiens un divx
    un site qui parle de virtualdub http://f.campanella.free.fr/index.html
    :bravo:

3. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui! J'ai téléchargé VirtualDub et effectivement j'arrive à quelque chose. Il faudra que je fignole les réglages.
    Mais NANDUB était présenté comme un Virtual Dub amélioré; c'est pourquoi j'avais commencé par lui.
    Mais dans l'onglet "vidéo", il ne me donne pas accès à "compression" mais à "SBC options" qui donne lui même accès à tout un tas de réglages . Alors j'étais un peu paumé.
    Bref, je continue à avancer.
    Merci à tous
    Georges

4. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un mot.
    Lorsque j'essaye d'utiliser "NANDUB" j'obtiens un message comme quoi je veux utiliser un "HACKED" compression handler (alors que j'ai chargé celui qui traine partout). Et le fichier résultat est plus gros que le fichier origine !!!
    Par contre avec "Virtual Dub" ça se passe normalement
    Quel est le bon "DivX encodeur" pour "NANDUB" ?
    ou bien, quels sont les bons paramètres ?
    Merci
    Georges

5. dbf

dbf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nandub est un programme qui permet de modifier les parametres de DIVX3.11 (hack du codec microsoft) au vol lors de la compression (deux passes).

Or maintenant il existe DIVX4.11 qui permet de faire une vraie compression en deux passes directement, donc plus besoin d'utiliser Nandub

6. cdid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    codec.......

Salut Georges-J pour ma part j'utilise le codec 4.11 mais toujours avec virtualdub. Dis moi pourquoi tu tiens tant à utiliser nandub car avec virtual tu peux faire la meme chose ??:D

7. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous et particulièrement à dbf et à cdid :
    les derniers intervenants.
    Bon je crois que j'ai tout compris maintenant : ya plus qu'à bosser .
    Pour ce qui est de "NANDUB", je n'y tiens pas plus que ça .... J'avais simplement lu dans un site de téléchargement qu'il était plus complet que "Virtual Dub" . Mais j'ai par ailleurs chargé la version 4.12 de DivX , donc pas de pb (d'autant plus que ça marche. Je vire donc "Nandub" et ... roule Raoul
    Georges

Chargement...

Partager cette page