module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore 2 clips tournés avec une HVX200 ... Génial

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par nemo_matrix, 19 Août 2006.

1. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous je viens vous faire par de mon expérience sur le tournage de 2 gros clips réalisé par REAL EFFECT pour le Chanteur de DanceAll REDSAN....

Les clips ont été tournés avec 2 caméras 1 HDX400 avec objectif Ciné HD fujinon et avec une Pana HVX200.....

C du jamais vu on ne remarque casiment pas la différence entre les 2 caméras, au montage nous n'avons pas eu de mal à mixer les rushs des 2 caméras....

Nous avons longtemps chercher quel serait la deuxieme cam et on s'est arrété sur la HVX200....

La Sony = pas assez de détails dans l'image (Z1)
    La Canon = image trop électronique malgré tous les paramètres possibles
    Le JVC = très belle pas assez précise, ne vaut pas la définition de la Pana HVX200

Tous les éssais ont été très concluant avec le Pana ... Donc un grand Bravo à Pana.

Les clips seront finialisé dans 1 semaine, et seront visible sur :
    Casting Clips REDSAN Société REAL EFFECT

Vous pourrez donner votre avis sur le résultat....

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans quel format exactement ont été comparées les images Z1 et Hvx200 ???

3. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la sony

en HDV natif 1080i sans activation du mode Cinétone ...
    Pour la JVC en 720P
    Pour la Canon en 1080i

en posprod La pana à fait la grosse différence lors de l'étalonnage...
    il y a grosse différence à ce niveau, les 3 cams ne sont pas au même niveau...

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la Pana ?? Dans quel format ?? En Dv, en Dvc-Pro, en Dvc-pro 50 et en Dvc-Pro Hd ? En 1080/50i , en 720/50p, en 720/25p, en 576/50i, en 576/25p ?

5. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est dommage, j'aurai bien voulu voir les images de tous les cam pour voir ces différences.

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Canon XL H1 vs Panasonic AG-HVX200 vs Sony HVR-Z1 vs JVC GY-HD100
    c'est par ----> la

7. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le test réalisé par ces personnes sont génial, et mette bien en avant les points fort et faibles des différentes caméras....

pour les tests sur la Pana HVX200 c'est du 1080i en 25P

je trouve que la JVC s'en sort vraiment très bien je suis vraiment étonné.... c bien
    c'est bonne cam... d'après les tests... que j'ai pu voir dans les photos...

8. Aeromedia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui superbe test ! Merci pour le lien ! C'est vrai que la HVX200 s'en sort vraiment bien... Je suis aussi soulagé de voir que la Z1 (caméra commandée la semaine passée ;)), même s'il elle ne vaut pas une HVX200 se débrouille vraiment bien par rapport aux autres en regardand les images ! Même si elle est assez critiquée je trouve, j'espère que je serai satisfait de mon achat. Il y'a encore une différence de budget important entre HVX200 et Z1, enfin en Suisse j'ai vu 2000 CHF de plus pour une HVX200 ! ;)

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c vraiment pas mal son post. mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont tourné en 720P nous avons des tests en 720P et nous avons trouvé que la def. était légèrement inférieur surtout quand les personnes sont en mouvement....

Est ce que quelqu'un a déjà intégré un mini35 sur la HVX200... et qu'elle a été le résultat ???

11. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, très bon test ... mais un bémol, cependant: il faut le compléter par notamment le comparatif Z1-HD100 du Repaire, car ce dernier permet de mettre une chose en évidence: la faiblesse du zoom livré avec la JVC en très longue focale mais aussi, et surtout, en position GA, par rapport à ce que produit la Z1 !
    En effet, on n'utilise pas toujours une caméra en réglant l'objo. à une certaine valeur ;)

#11 ornans, 20 Août 2006
    Dernière édition par un modérateur: 21 Août 2006
  12. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En rapport qualité/prix, la Z1 n'est toujours pas détrônée (pas de soucis, Bertrand :) ), mais si l'on souhaite obtenir des images plus nuancées, avec un meilleur modelé, il faut être prêt à dépenser davantage pour acquérir une HVX200 :cool:

13. Doubleailes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très intéressant.

Je suis de plus intéressé par l'achat d'une HVX200, elle me paraît un très bon produit pour tourner des cours ou des clips. Mais je voulais savoir sur qu'elle type de station la post prod est faite. Moi je suis sur mac et je n'ai pas encore trouvé d'explication clair pour final.

14. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis de plus intéressé par l'achat d'une HVX200, elle me paraît un très bon produit pour tourner des cours ou des clips. Mais je voulais savoir sur qu'elle type de station la post prod est faite. Moi je suis sur mac et je n'ai pas encore trouvé d'explication clair pour final.

Salut,
    J’utilise la HVX200 avec FinalCut Pro sans problèmes. Le 1080/50i/25p est géré en natif par FCP en capture comme en édition, pour le 720 j’ai installé P2 Log qui permet d’ouvrir les P2 et de sauver les donnés au format FCP. Ça marche très bien excepté qu’il n’est pas encore possible de capturer un flux 720 directement sous FCP.

Est ce que quelqu'un a déjà intégré un mini35 sur la HVX200... et qu'elle a été le résultat ???

J’ai reçu l’adaptateur M2 de chez RedRock avec bague Nikon la semaine dernière, mais la caméra est repartie le jour même en tournage, je la récupère 48H avant un autre tournage je vais essayer le M2.

C’est à la vue des nombreux clips tournés avec la HVX200/M2 sur le site dvxuser que j’ai choisi cet adaptateur.

:jap:

15. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahh je part faire un tour sur le site pour voir ce que donne cette combinaison HVX200/M2.

combien le tout t'a couté le M2 en combien de temps tu as attendu avant d'être livré ...

Il semblerait que le M2 tourne l'image ??? c vrai ??? il semblerait qu'il faille retourner le moniteur de retour ????

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page