module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encodeur multicanal Adibe audition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par scipfr, 14 Octobre 2004.

Tags:
  1. scipfr

Appréciations:
    +11 / 24 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

J'ai à mixer du son pour une diffusion en 5.1 dans une salle hémisphérique (planétarium). Je teste l'encodeur multicanal d'Adobe Audition. Je le trouve très simple d'emploi. Seul problème, la disposition des enceintes est figée, et ne correspond pas exactement à celle de ma salle. Les sorties arrières doivent être spatialement symétriques aux sorties avants droite et gauche. Je n'ai pas trouvé la possibilité de paramétrer cette disposition. Est-ce possible. Sinon existe-il d'autres solutions logiciels plus paramétrables et aussi simple à l'usage ?

Guy

2. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    mais as tu vraiment besoin d'encoder ? Tu ne peux pas livrer ton mix en 6 pistes ?

Parce que si tu encodes en dolbydigital 5.1, l'emplacement des enceintes est normalisé je crois ...

3. scipfr

Appréciations:
    +11 / 24 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    En fait, je n'encode pas, je sorts 6 fichiers mono que je dirige ensuite vers chaque sortie.
    Effectivement, je suppose que l'enplacement est normalisé. C'est domage qu'on ne puisse pas entrer les paramètres de son installation.

Guy

4. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    mais alors, par curiosité, comment mixes tu ? tu as reproduit l'emplacement des enceintes chez toi ?

5. scipfr

Appréciations:
    +11 / 24 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Ne pas remettre au lendemain...
    Désolé pour avoir oublié de te répondre.
    En fait, c'est la première fois que je fais ce travail. Le mixage des bruitages se fait directement dans la salle de spectacle. Je me servirai de l'encodeur multi d'Audition pour spatialiser les sons. Audition me sortira 5 fichiers mono que j'affecterai à mes 5 sortie de ma salle. Dommage qu'on ne puisse pas tester directement depuis audition en affectant les sortie du soft sur celle la carte 5.1 de mon PC de mixage, ou alors j’ai pas trouvé comment faire.

Guy

Dernières occasions

Partager cette page