module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodeur MPEG 1/2 hardware

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by antistress, Oct 10, 2002.

Tags:
  1. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. cosmo2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Premierement:
    J'ai à peu de chose près la meme config que toi. N'espere surtout pas faire du MPEG2 en temps réel.

Deuxiemement:
    A quel endroit as tu vu que le Mpeg2 est codé en hardware ?
    Moi je lis juste:
    Ca veut bien dire que si tu as un processeur assez puissant (> 1Ghz) tu peux essayer d'enregistrer directement en MPEG2.

Troisiemement:
    Je ne veux pas me lancer dans de grandes discussions, mais si l'encodage MPEG2 est pour un usage personnel, évite les solutions hardware. Achete un nouveau Proc (>2Ghz) avec de la bonne RAM, tu y gagnera plus.

A+
    Cosmo

3. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si elle encode en hard

http://www.hardware.fr/articles/320/page1.html

mais apparemment, après un peu de surf, elle n'encode que le signal in analog... c dommage.

le pb des piv c que ça chauffe et c cher...

moi mon pc g pris un cel II 566 car il tourne sans ventilo ds mon pc silencieux...

si j'upgrade, seul un cel tualatin 1Ghz ou 1,1 me permettra le même confort, et c insuffisant pour encoder rapidos...

flûte..?

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si cela peut intéresser quelqu'un,il y a un soft qui permet une capture Mpeg2 en temps réel : il s'agit de Neo dvd. Le résultat est mois bon qu'avec un encodeur traditionnel , mais correct.Si l'on part d'une video excellente , on aura un bon résultat.Si l'on part d'une video de qualité moyenne ,le résultat sera mauvais. Pour ma part je l'utilise couplé avec une carte ATI AIWPRO,pour transformer mon graveur a103 en magnetoscope numérique ,et lorsque j'enregistre un programme satellite numérique ,le résultat est très bon.

5. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un an et demi environ j'avais la carte DAZZLE DVC II
    si je me rappelle bien la référence qui permettait d'un clic
    l'enregistrement sur PC en MPEG1 ou 2 au choix avec
    tous les paramétrages personnalisables...
    Aussi simplement qu'avec un magnétoscope on enregistrait directos...

6. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et c'atit bon ?

tu l'avais payée combien ?

Elle permet d'encoder un fichier numérique sur le disque dur, par exemple via un logiciel de montage vidéo (en export) ou c seulement pour les sources rentrantes dasn la carte ?

7. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était seulement un encodage de tout signal Vidéo entrant via la carte ;-)

Mais bon un lecteur VIDEO ou un CAMESCOPE DV reliés par la prise S-VIDEO et l'encodage MPEG2 était très bon pour moi !!!

Il y avait déjà la possibilité d'encoder au "format DVD"

si je me rappelle bien dans les 2000Frs c'était

8. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Pour l'encodage MPEG en temps réel, une seule carte a fait ses preuves : DVC2 vendue en France sous le nom DVD Fast.

Je n'ai pas vu mieux.

J'attends une solution matériel de chez Canopus qui tarde...

Je compare les deux carte dès réception et je vous tiens au courant.

Un net avantage pour le moment pour la dazzle commandée aux US un lundi et reçue en France quatre jours plus tard.

J'attends la carte de chez Canopus depuis le mois d'aout....
    Vous avez bien lu depuis le mois d'aout (elle a été financée au mois d'aout !!!!!!........)

#8 Gypsy, Oct 13, 2002
    Last edited: Oct 13, 2002
  9. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui voilà c'est bien celle-là que j'avais à l'époque
    et je l'avais trouvée très très bien....

A quel prix TTC rendu FRANCE quand commandée aux USA ?

dans un autre genre il y a maintenant une CARTE pour le DiVx aussi!!!

10. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la DAZZLE DVC II correspond à la DVD.master

elle a de tres bons articles qt à la qualuté MPEG2 obtenue.

Mais attention : elle n'accepte que le PAL et NTSC en entrée (pas de secam) : doncs interet limité pour moi...

11. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois savoir que tous les DV et DIGITAL 8 sortent en PAL côté ANALOGIQUE....

Sinon pour les autres sources vidéo... il suffit d'avoir un transcodeur...

Personnellement mon Magnétoscope transcode de PAL en SECAM ou de SECAM en PAL donc n o problemo

12. ORO

ORO

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Creation fichier SVCD depuis capture ATI-all in wonder Pro (8mo AGP)

Je suis intéressé car je cherche à créer des fichiers SVCD de video familiales sur mon PC (AMD 350 , 128 Mo RAM, ATI all in wonder pro) afin de les lire sur un DVD de salon Pionner 444 S.

Les qq tentatives issues de captures en 320x 240 puis premiere 6 ou UMP 6.5 et/ou TMPEnc avec /sans avisynth,... me donnent des fichiers de qualité tres moyenne sur mon Pc via PowerDVD et même qualité mais un peu écrasés sur le DVD.

Sinon si qq a une solution magique pour réaliser le SVCD depuis une capture analogique via ma carte (vieille et plus vraiment up to date, ok !), je suis preneur

13. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ORO,
    Je ne crois pas que Neodvd ,permette de faire du svcd (je n'ai pas le bon ordinateur sous la main pour vérifier).Mais de toutes façon ,l'intérêt majeur de Neodvd ,n'est pas sa qualité d'encodage,mais sa rapidité (pendant l'acquisition).Donc,si tu n'es pas satisfait du résultat avec Tmpgenc,tu le seras encore moins avec NeoDVD. Néanmoins,je pense qu'avec Tsunami ,tu dois avoir un résultat de bonne qualité,à condition de faire les bons paramétrages ,et aussi d'avoir un fichier avi d'origine ,de bonne qualité.

J'ai un peu oublié le SVCD , mais le premier conseil que je pourrais te donner ,concerne justement l'acquisition depuis le camescope , et je te recommande d'utiliser Huffyuv, peu compressif,mais sans perte.
    Marc.

14. burnix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout pas de hauppauge

Depuis quelque années j'ai eu en ma possesion plusieurs carte de compression. MP10,RT5,WINTV PVR,DCM. La meilleure carte et de loin pour peu que l'on ai un cpu pas trop dégueu ( PIII 500 ) est la DCM ( j'en ai une à vendre :-) ). J'ai eu ( avant la dcm ) la wintv pvr ( dés ça sortie ). Impossible de pouvoir faire un fichier mpeg( 1 ou 2 ) valable ( qualité et norme ). Le stream mpeg n'était meme pas exploitable avec le editeur du web ( payant ou free ), quand au VBR il faisait ce qu'il voulait. Donc la je te conseillerai la DCM, mais elle est chere. Autrement j'ai pas trop d'idée ( pctv-divx puis encodage soft = soluc pas cher ). Va voir sur www.vcshelp.com, c'est un super site avec une gbrosse base de donnée decarte. Voila pour info.

15. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    En ce qui concerne la DVC2 : elle accepte le Secam !!!

En effet son décodeur est tristandart et il suffit de modifier deux adresses dans la base de registre pour activer l'entrée SECAM.

En sortie par contre, elle reste en PAL.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous