module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encoder VOB en DivX (pb de son avec TMPGenc3XP)

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by cycolool, May 15, 2006.

Tags:
  1. cycolool

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je n'ai pas vraiment réussi à trouver une solution à mon problème sur ce forum...
    Je vous expose son enoncé:
    J'ai un DVD que je veux transformer en DivX avec TMPGenc3XP, mais je veux couper la fin du programme.
    J'utilise SmartRipper pour transformer les multiples VOB en un seul fichier pour avoir ainsi le programme sans discontinuité...
    J'importe mon gros VOB dans Tmpgenc3XP (je peux donc edité ma video, enlever la fin)... mais TMPGenc ne "voit" pas l'audio (dans la section audio source, j'obtient le message There is no audio data).
    Le programme DivX Converter v6.1 fonctionne sans problème avec cette manipulation mais je ne peux pas editer le programme..
    Ne me reste-t-il que l'option du demultiplexage du vob avec un enième logiciel et reimporter la piste son dans TMPGenc... ou existe-t-il une application qui me permettrait d'inserer un DVD dans mon lecteur, de choisir quelle partie du programme je veux encoder en DivX (couper le début, envlever la fin par ex.) et let's go! c'est parti...?
    Merci de votre prochaine aide...
    cycolool

2. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour cycolool,

Tu peux essayer avec MediaCoder que tu trouveras ICI, il encodera par exemple en Xvid la vidéo et mp3 l’audio, ensuite avec VirtualDub, tu recolles les parties que tu veux conserver, tu peux même soustraire des parties dans le clip. Au final, tu fais un rendu en direct stream copy de la vidéo et de l’audio dans un nouveau fichier vidéo avi, le tour est joué.
    Note que cette procédure n’est valable qu’avec les DVD non protégés.;)

Phisa.:)

3. cycolool

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Phisa, la manip ne me semble pas trop contraignante, je vais m'y essayer !
    (pas de soucis en ce qui concerne les DVD protégés car dans mon cas ce n'est pas le cas: je transfert des emissions TV, clips etc... gravés en DVD-RW sur platine de de salon!)
    Merci à toi
    J'attends d'autres suggestions au cas où il y aurait encore plus simple!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous