module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encoder vidéo d'une heure sur dvd ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by malcomx, Sep 22, 2004.

Tags:
  1. malcomx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à toutes et à tous,

je fais mes premiers pas dans le montage numérique, j'utilise Pinnacle studio 9.1 Se et je n'ai pas connu trop de problème pour l'acquisition ou encore le montage. Par contre pour la création du film, c'est une autre paire de manches :(
    Je cherche a graver un film d'une heure sur Dvd, mais qd je choisis de créer le film en AVI, DV vidéo Encoder, je dépasse la capacité du dvd de plus du double. J'ai bien essayé de créer le film en mpeg, reconnaissance dvd mais je trouve qu'il saccade.

Quelqu'un peut - il me dire le type de compression a utiliser pour pouvoir mettre un film d'une heure sur un dvd 4,7GO sans perdre en qualité.

Un grand merci pour votre aide précieuse.

2. malcomx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tout d'abord, merci de répondre aussi vite.
    J'ai essayé de modifier les paramètres que tu m'as renseigné mais j'ai tjs une taille estimée de 5,01Go pour 23 min de film. :(

Par ailleurs, existe t-il un tuto sur les différents règlages de Studio 9.1 Se, car je vois que l'on sait modifier les paramètres à volonté mais sans savoir les conséquences sur le film.

merci.

3. malcomx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok, je te détaille çà :

1°)Acquisition : capture dv qualité supérieure.
    2°)Montage, rien de particulier, ormis quelques photos placées en arrière plan.
    3°)Création du film : AVI --> paramètres --> créer un fichier : inclure la vidéo ds le fichier AVI --> dv vidéo encoder --> idetique au projet.
    Pour le reste c'est paramétré comme suit :

Real vidéo : par défaut.
    WM : par défaut
    créer un disque : par défaut
    Créer fichier mpeg : multimédia
    Créer une bande : caméscope dv
    Créer un disque : par défaut
    Créer AVi : voir plus ht.

Voila comme çà tu sais tt.

4. malcomx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok, je vais dans créer un disque --> coche dvd --> vidéo qualité max ou 8000 et cbr --> créer le disque. Je fais un essaie sur un dvd rw mais je vois tout de suite que la taille estimée sur unité C est de 4,7Go et que sur le disque, j'ai 38 minutes litres et 24 utilisé, tjs pour 23 min de film, ce qui voudrait dire que le film prend plus de place sur l'unité centrale que sur le dvd ?

5. enjaume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Chez moi c'est pareil la gravure d'un film sur un DVD bug malgré la version 9.1.2, et un P4 3.2 1Go, une ATI 9800pro 128 et trois DD de 200 G !

Studio c'est cool sauf pour la gravure !!!!
    A quand un vrai patch ?:col:

6. malcomx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Mon test est cncluant à partir du moment ou je crée le dvd directement car si je choisi de ne pas le graver mais de le copier sur dans fichier, la taille est bcp plus importante. Enfin je graverai directement sur dvd la prochaine fois, çà fct mais peut-être une légère saccade.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous