module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Encoder une video mpeg de 14 GO pour gravure DVD

Discussion dans 'Les formats' créé par callirohe, 4 Juin 2015.

Tags:
  1. callirohe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis comédienne. Une pro de la vidéo a filmé mon spectacle en entier en HD et m'a fourni une vidéo .mpeg de 14 GO pour un film d'1h15.

Je voudrais compresser cette vidéo et la graver sur un DVD de façon à pouvoir être lu si possible sur des lecteurs DVD de salon, si pas possible au moins sur des freebox ou ordinateurs. J'ai trouvé des logiciels de gravure. Mais mon problème est la taille initiale du fichier.

Je cherche pour cela des logiciels gratuits car c'est un besoin ponctuel.
    Depuis 4 heures j'ai cherché partout sur le web, mais je suis dépassée par les infos trop techniques.

Merci pour votre aide.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous pouvez utiliser MediaCoder, logiciel gratuit et en Français, pour ré-encoder votre vidéo en format Mpeg2-DVD, et ensuite le graver sur un DVD avec Imgburn, également gratuit, ou Nero.

Si vous voulez conservez toute la qualité, vous visez un débit cible de 9 Mbits/s, mais pour une durée de 1H 15 il faudra graver sur un DVD double couche.

Pour un DVD simple couche, il faut réduire le débit variable par exemple à 8 Mbits/s max.

MediaCoder : MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website
    Download, choisir edition 32 ou 64 bits
    MediaCoder - Download Latest MediaCoder

Imgburn : The Official ImgBurn Website
    Download : The Official ImgBurn Website
    choisir le mirroir 7, et à l'installation choisir installation personnalisée et décocher tous les adwares.
    Télécharger ensuite le pack Français.

Olivier

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut callirohe Et bienvenue au Repaire !!!

14 GO pour 75 mn ça fait un débit de 24 Mb/s ce qui n'est pas énorme en Mpeg 2
    Si tu pouvais mettre le MédiaInfo de ton fichier on pourrait te donner des infos plus pointues ;)

Tu veux mettre cela en DVD, sache que tu va avoir une sacrée perte de qualité, alors que normalement ce mpeg2 devrait être lisible direct à partir d'une Free Box ..Mon fils en a une et elle lit beaucoup de fichier en HD.

La gravure sur DVD se fait de moins en moins !!!
    J'ai un spectacle de dance en mpeg2 FullHD 50 images secondes il fait 20 GO environ pour 1h 20mn !!!
    Donc pour ton spectacle c'est pas énorme !!

Si c'est pour toi je te conseille de conserver ce master en HD !!!

Ne te lance dans un gravure en DVD SD que si cela est nécessaire pour le transmettre à d'autres personnes susceptibles de ne pouvoir le voir que sous forme DVD.

On grave de moins en moins maintenant car les passerelles multimédia sont de plus en plus répandues et permettent de lire un fichier HD direct sur un DD amovible.

Tu as aussi StaxRip qui est gratuit et qui peut te le réencoder en H264 moins gourmand en place.

Cam2X264 le fait aussi avec possibilité de réduire la taille image en SD
    Mais trop compliqué et demande des softs qui ne sont pas gratuits.

Et tu as les softs que t'a proposé Olivier

N'as tu pas une connaissance autour de toi qui s'y connait un peu en vidéo ???
    Car pour un besoin ponctuel tu risques fort de te lancer dans une galère ;)

André :jap:

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Bonjour,
    Comme dit ci-avant, le débit de cette vidéo est de 24 Mbps, ce qui est tout à fait normal.
    Elle doit pouvoir être lue facilement par un ordinateur et notamment par ton Freebox Player depuis un DDE connecté en USB…
    Je lis ainsi mes vidéos personnelles pourtant d'un débit supérieur.
    Pourquoi ne le pourrais-tu pas ?

5. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Parce qu'il faut un graveur Blu-ray.

callirohe est comédienne, c'est surement destiné à des metteurs en scène, donc la qualité passe au second plan ( à moins que les visages soient tout rikiki sur l'écran ) et surtout que ça passe partout.

Sinon y'a la solution la plus simple, copier le film sur clé usb, mais si il faut en distribuer plein, ça va faire cher.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    14GO Cela peut affoler le néophyte dont la taille maxi de la clef USB est de 2 GO voire moins.:D

Sûr que pour la plupart d'entre nous pour un fichier VIDEO de 1h15mn il s'agit là d'une taille bien raisonnable ...Surtout en Mpeg2 !!!!

Donc:
    -Soit le garder tel quel et acheter une clef 16 GO par exemple et la formater en NTFS
    (Demander à ceux qui le veulent d'en faire autant)
    -Soit faire comme a dit Olivier le recompresser avec un soft gratuit..
    Mais ça demande quand même un minimum de savoir faire

Même un réencodeur fastoche comme DVDFAB qu'on trouve facilement sur le net (je sais pas si ils ont une version évaluation) faut savoir l'utiliser

Ensuite pour donner à des personnes ayant seulement un antique lecteur DVD faudra qu'elle se lance dans un authoring DVD

7. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Vu que ta vidéo HD ne dure qu'1H15, l'idéal pour en conserver la qualité serait de la compresser en H264 et d'en faire un AVCHD, format lisible sur pc ou sur lecteur Blu-ray compatible AVCHD à partir d'un dvd, d'une clé USB ou d'un disque dur.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Te fatigues pas notre comédienne est "en tournée" ça n'étonnerait qu'on la revoit ...Portée disparue ...:laugh:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page