module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encoder un .vob sans perte de qualité...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par MarcoX, 24 Mai 2006.

Tags:
  1. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à ,tous. :)

j'au un dvd avec un fichier video, que je veux ripper, et synchro avec la bande son, que j'ai en fichier .aif a part (monté et bouncé sur protools).

probleme, j'ai extrait du DVD le film, c'est donc un fichier .vob. a ma grande surprise Ni Avid Xpress Pro 5.2 HD, ni Adobe Premiere Pro 2 ne supporte ce format de fichier, je ne peux donc, faire la synchro image/son, avec mon vob et mon aif, puisque je ne peux importer mon .vob... :(

je voulais savoir si vous avez une idée, pour convertir mon .vob, en quel format, sans aucune perte de qualité, pour pouvoir le rendre compatible et montable sous Avid ou Adobe Premiere...:help:

puisque au final, je veux refaire un DVD, avec la nouvelle bande sons. (donc je ne veux pas perdre en qualité d'image).

Merci de votre aide :jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu peux toujours récupérer la bande vidéo en MPEG2 à partir du DVD avec DVDDecrypter qui va démultiplexer le DVD
    Ensuite importe ce fichier mv dans Première et fait le rendu (touche "Entr" mais tu verras que ce n'est pas toujours facile, de plus tu ne peux pas lier le son et l'image facilement.
    Je suppose que tu veux faire das modifications dans le montage et pas simplement changer la bande son du film, car dans ce cas il y a plus simple que de repasser par un log de montage
    @+

3. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci gege
    aucun souci, la bande son est prévu pour le film, et il y a une croix de synchro a limage, et le bip au son, donc aucun prob pour synchro ;)

par contre, je n'ai aucune perte de qualité, a repasser en mpeg2 avec dvddcrypter ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Aucune perte, c'est le fichier d'origine MPEG2 du DVD.
    le problème de synchro c'est que tu ne peux pas lier le son donc quand tu découpe la vidéo le son se découpe mais en morceaux non liés sur la timeline, c'est rapidement difficile à gérer.
    @+

5. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, jvais voir tout ca.

6. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca fonctionne, c parfait...
    heu par contre le m2v passe sous premiere pro, mais pas Avid Xpress :/
    enfin, bon, je fait donc ca sous Premiere pro2... ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page