module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encoder un projet FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par cyber-lili, 4 Novembre 2005.

1. cyber-lili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr à ts ;)

J'ai un ptit pb. J'ai un projet de court sur Final Cut Pro. Jvoudrais le convertir en format video (.avi,.mpeg, n'importe). Pr pvoir ensuite le transférer sr un cd (graveur dvd n'étant pas inclus sr la bécame).

Dc jvoudrais savr rapidemt s'il existe un logiciel pr encoder un projet Final Cut Pro ds l'un de ses formats vidéo, et en priorité le format le plus proche du DVD (mpeg2, c'est ça ?).

Jvs remercie d'avance

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Lis bien l'aide , tout y est indiqué !

3. cyber-lili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de l'aide sr le logiciel ? Pc j'ai pas le logiciel. Mais j'ai une copie du projet. Il faudrait que jtransforme cette copie en fichier vidéo.

Jme suis peut-être mal exprimée. Mais par ex, un projet .isa, peut être encoder en format .wav ou .mp3 en musique. Jcherche le mm principe ici.

Merci d'avance

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ton projet tu l'as sur un mac ou un pc ?
    As-tu les éléments qui vont avec ?
    Si tu as Avid et que tu exporté edl tu pourras lire un projet monté sur FCP , en théorie , parfois il y a des soucis !
    Graver sur un cd un projet , tout va dépendre de la grosseur du projet dans un premier temps ! Ensuite du dvd sur un cd (mini dvd ) sera je pense le mieux niveau qualité .

5. cyber-lili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le projet sr PC, mais juste le fichier projet .fcp. A priori pr l'encoder, il faudrait que j'ai ts les éléments avc, c'est ça ?

Jn'ai pas Avid, j'ai Premiere.

Dc avt de la graver, jdois le transformer en fichier video. Une fois que ce sera fait, alors oui, jle graverais sr dvd, ou dvd.

Mais autre question, si à partir de FCP jfais une exportation sr bande du projet. Jpx faire l'exportation sr un mini DV ? Jusqu'à présent, j'ai tjs fonctionner au DV, mais là, jme pose la question avc une cassette mini DV.

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu es sur première ! donc tu dois savoir qu'un projet c'est du ppj et que si tu n'as pas la matière (les rushes) tu ne pourras rien en faire !!!
    Le + simple c'est que tu exportes ton projet FCP sur bande , puis que tu fasses une acquisition avec première , ensuite il te faudra l'encoder ( à moins que tu es un logiciel d'authoring capable de prendre un fichier .avi ) pour en faire un dvd.

Je comprends pas trop la "technique " de travail que tu utilises !
    Tu fais tout sur le Mac ou tout sur le Pc !

7. cyber-lili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jm'explique....

Chez moi, jbosse sr PC. Mais là, c'est un projet que j'ai fait avc l'école, dc là bas on travaille sr MAC.

Jsais qu'un projet FCP ne pt pas être lu sr Premiere.

Mais ma prof est trop gauche pr me graver mon court. Y a pas de graveur dvd directmt sr les postes à l'école. Dc comme j'avais pas penser pvr exporter sr un mini DV (vu qu'on travaille tjs sr des cassettes DV) avt, et jpensais copier juste le fichier projet et le transférer sr mon ordi, et trouver le logiciel qui l'encodera directemt en fichier vidéo ss passer par un logiciel de montage (comme jl'ai expliqué, mm principe qu'avc un projet .iso, qui devient .wav).

Mais si jpx bien exporter sr mini DV, y a plus de soucis. J'ai pas de réglages particulier à faire pr le mini DV ? Ce st les mm à priori que cx pr du DV simple ?

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Le mini dv c'est uniquement le nom que l'on donne à la cassette ! Le dv qu'il y a dessus est le même que sur une k7 grand format !
    Faut voir aussi pour un graveur en externe ( je bosse dans un ensemble scolaire, les profs envoie les élèves vers moi pour leur projetdès que cela à attrait à la vidéo ! ) c'est pas pédagogique de ne pas pouvoir donner les moyens à un élève de conforter son projet quel qu'il soit !

Sur internet , évite d'écrire style sms ! ;)

9. cyber-lili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiètes DV & Co., jmaitrise.

De toutes façons, jsuis plus dans cette école, c'est pour ça que je tiens tant à récupérer mon court. Donc le graveur externe, je pourrais pas leur conseiller (et je l'avais déjà fait l'année denrière).

Mais merci pour tout, je ferais une exportation sur bande classique.

10. cyber-lili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai fait bien fait mon exportation sur bande, sur une cassette mini-DV.

Au bahut, tout avait l'air d'avoir fonctionné. Mais arrivée chez moi, jveux regarder le mini-DV sur mon camescope. Bingo ! Déjà 1. pas de son, et 2. ça ne tourne pas à la bonne vitesse (ralentit), et y a des pixels à certains endroits.

Que faire ?

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    1) As-tu regardé les paramètres de sortie pour le son ?
    Si tu es en audio intégré , forcément tu n'auras oas de son dans ton export en firewire.
    2) En montage as-tu respecté la chaine dv ?
    Bizare que cela tourne au ralentit ! les pixels sont peut être du au scope !

12. cyber-lili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas touché aux paramètres, parce que ce sont ceux de ma prof, elle a toujours fait comme ça, donc jpensais que ça viendrait de là.

Peux-tu m'expliquer comment vérifier tous les paramètres, et lesquels mettre ?

Qu'est-ce que tu entends par respecter "la chaîne DV" ?

Les pixels sont en fait surtout sur les titres par exemple. Le truc, c'est que ça m'avait jamais fait ça auparavant, que jfaisais des exportations.

13. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Quand tu es dans FCP tu sélectionnes l'onglet final cut pro et tu vas dans réglages audio/vidéo et une fenêtre s'ouvre et tu vas au dernier onglet périfériques audio/vidéo et tu verras un audio et il te faudra sélectionner firewire .
    Sinon le son ( audio intégré) sortira par les enceintes du mac.
    Respecter la chaine dv , c'est lorsque tu installes FCP tu fais en sorte de mettre partout ou c'est demandé le dv 720/576 pal .
    Pour les pixels , peut être un nettoyage de têtes !
    ;)

14. cyber-lili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vérifié tous les paramètres, la chaine DV, tout ça a bien fonctionné. Quand je regarde ma cassette mini DV au lycée tout fonctionne bien, j'ai le son, pas de ralentit.

Jrentre chez moi, toujours la même cassette, je la mets dans mon camescope pour la lire, et là de nouveaux le même problème : pas de son, ralentit...

Jsais plus du tout d'où vient le problème, puisque apparemment, ça a bien enregistré, ce serait au niveau du visionage avec mon camescope que ça merde. Et pourtant, jregarde toujours tout dessus, et ça m'a jamais fait ce genre de problème.

15. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Là,il ya quelque chose qui cloche au niveau format !
    Si ton camescope ne peut pas le lire ...
    Ce qu'il y a , c'est que tu devrais commencer à me dire quel est le matériel utilisé à l'école ?
    En partant de la caméra ( PD 170 / 150 etc ... ) jusqu'à la sortie sur le magnétoscope est-ce un dsr11 ou autre ? C'est bien du mini dv et non du dv cam ?;)

#15 Guest20190513, 18 Novembre 2005
    Dernière édition: 19 Novembre 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous