module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encoder un fichier AVI

Discussion in 'Archives moteurs' started by invite37, Nov 6, 2011.

Tags:
  1. invite37

invite37 Compte supprimé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je cherche le meilleur format pour convertir des fichiers AVI et les lire au mieux sur DVD ou lecteur multimédia.
    Serait-il possible d' ouvrir ces fichiers AVI sur première pro CS.5.5 et de les exporter, a partir de ce même logiciel vers un format bien adapté aux lecteurs DVD ou lecteurs multimédia (lesquels ne lisent par les fichiers AVI)
    Merci

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mon lecteur Multimédia lit très bien des vidéos HD encodées en divx dans des fichiers .avi.... par mon logiciel de montage Video deLuxe de Magix ...

comme paramètres d'encodage, je mets toujours un peu plus en débit que se propose le "profil" Divx.

3. invite37

invite37 Compte supprimé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup
    Mais comment passer de l' Avi au divX. (je n'ai pas le logiciel :"Video deLuxe de Magix")
    Je n'ai pas trouvé dans l'export de première pro CS5.5 la conversion Divx.
    Sur AVS converter non plus
    Néro le fait-il?

Je vous remercie pour toute piste à suivre
    Bonne soirée
    Ray

4. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pourquoi ne pas les encoder tout simplement en mpeg2 (vob standard pour un lecteur DVD) ou mpeg2 HD pour le lecteur multimédia ??

le mpeg2 est quasiment passe partout

5. invite37

invite37 Compte supprimé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Le MPEG2 n'est-il pas trop compressé ? Peut-on le sortir directement de Première pro CS.5.5 Il me semble que oui,mais le fait-il correctement?
    Bonne journée

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rayx, si tu n'as pas installé le codec Divx sur ton ordinateur, il est normal que ton logiciel ne te le propsoe pas dans les sorties avi possibles...

A qualité du même ordre un film encodé en Dvix pèse 5 fois moins lourd que le même en mpeg-2

7. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    C'est vrai que c'est la galère, pas moyen de trouver un bon format pour que ma bbox lise des fichiers hd (conversion de mkv) :(

8. invite37

invite37 Compte supprimé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Merci bien pour les infos.
    Effectivement je vais télécharger le codec Divx. Je pense qu'il suffit de chercher le codec sur internet. Ou faut-il un codec Divx particulier ?.
    Oui , pour moi c'est le même problème que vladtepes. Mon PC lit bien les fichiers AVI ainsi que lecteur DVD, mais avec la neuf box par le "média center" -comme ils disent- la lecture des fichiers AVI est considérablement altérée (son et image). Donc les médias center SFR lisent en revanche les DVD les Divx et MPEG 2
    C'est bien compliqué. Je regrette que tous ces constructeurs de "média center, Lecteur DVD et autres multimédias" ne se mettent pas d'accord sur des codages communs.
    C'est la galère chaque machine est différente de l'autre.
    C'est de la pure folie le progrès technique en vidéo.
    Décourageant, avec des résultats au final assez médiocre.
    Bon week end à tous et encore merci

9. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    hé bien moi je viens de me résoudre à acheter un boitier multimédia, car c'est vraiment trop la misère.

10. Stbernard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    hé oui

C'est bien compliqué. Je regrette que tous ces constructeurs de "média center, Lecteur DVD et autres multimédias" ne se mettent pas d'accord sur des codages communs.

Hé oui , la guerre des formats et autres codecs ne date pas d'hier , c'est une vraie plaie pour nous, petits utilisateurs du dimanche .:sad:

Mais AVS encode en Div x ,je ne me sers que de ça.
    AVCHD vers Mpg 2 ou Div x ça fonctionne, tu en as toute une liste,essaie de voir dans tes paramêtres tu dois avoir des codecs non cochés.

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , la complexité de la video . A mon avis , c'est un faux problème et ça s'applique dans plein d'autres domaines . De même qu'on ne s'improvise pas réparateur de moteurs automobiles en 5 mn , eh bien , c'est pareil pour la video . J'ai bientôt 64 ans , donc je suis vieux et toutes ces histoires de formats propriétaires ne me font pas peur . Tout simplement parce que je suis un passionné de ce truc , que je lis beaucoup de documents techniques sur la question . C'est tout bête finalement.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous