module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Encoder un AVCHD en MP4 (Quicktime)

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by davidfastolfe, Jun 9, 2009.

1. davidfastolfe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'effectue quelques tests pour comparer la qualité, tailles de fichiers, etc en encodant un fichier AVCHD en plusieurs formats, dont MP4.

Or, la qualité est très bonne en WMV et en MPEG (1080p 29) mais j'ai essayé 5 ou 6 variations de MP4 (1080p 29, 1080p 25, 1080p 24, apple TV 720P, etc) et le vidéo est saccadé ou ralenti selon les cas, mais jamais à la bonne vitesse.

Je travaille sous Vista 64 Ultimate avec un Dell dual core XPS studio 16 8GO - 256GO Solid State Drive. L'encodage se déroule bien.

Est-ce que j'oublie un détail ? Il me semble que le format MP4 est de très bonne qualité en général.

Merci de votre aide

2. davidfastolfe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pause à nouveau la question...

Je vais essayer de mieux m'exprimer. Je suis sur que l'un d'entre vous doit avoir de l'expérience pour encoder en format H.264 MP4 HD

Je suis au Canada. Donc le format de base sur mon caméscope est 1440 x 1080 29 frames par seconde.

J'ai refait un test. Cette fois j'ai crée un projet Premiere. J'ai importé un vidéo AVCHD qui dure une minute. J'ai ajouté cette séquence à mon projet, puis j'ai démarré l'exportation de médias. J'ai choisi le format H.264 MP4 Haute Définition 1080p 29 frames par secondes (j'ai aussi essayé en 1080i)

C'est toujours saccadé. Pourtant, comme je le disais tous les formats MPEG et autres donnent de bons vidéos non saccadés.

Merci de me donner un indice si vous en avez ou une explication si vous savez quelle erreur je commets.

David

3. davidfastolfe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidément, ma question est soit difficile ou mal posée. J'espère que quelqu'un aura une idée :idea:

4. davidfastolfe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon une dernière tentative, est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Est-ce normal ou selon vous c,est un problème hors du commun ?

Merci

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    la lecture du montage est fluide dans PPro ?Quand tu dis saccade, c'est en lecture après exportation et si oui, avec tous les softs ? si oui essais avec Media Player Classic ... ya des artefacts ?
    :jap:

6. toys3d

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu mettre un échantillon a disposition pour qu'on se fasse une idée?

7. davidfastolfe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu :-)

Je vais mettre un échantillon ce soir si le forum accepte.

La lecture est fluide dans PPro (quand je lis directement le AVCHD)

La lecture est aussi fluide si je le transforme en MPEG-2 ou en WMV peu importe la résolution (normale, 1080i, 1080p, etc) dans ces deux modes c'est fluide.

Par contre peu importe la résolution dans H.264 en format Quicktime on dirait que c'est comme un peu au ralenti, que même le son ne va pas avec l'image. J'ai essayé à plusieurs reprises. Il doit y avoir quelque chose que je ne fait pas correctement. Mais je ne met pas le doigts dessus.

Merci

8. davidfastolfe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas uploader de video sur ce forum, à moins qu'il y ait une autre façon que j'ignore ?

9. davidfastolfe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'échantillon mais...

Je vais essayer de mieux définir le résultat.

Quand je joue le vidéo dans Quicktime, on dirait qu'il y a moins d'images qu'il devrait y en avoir. Autrement dir, ca saute comme un vieux disque.

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Est- ce que le fait d'utiliser Quicktime version standard (non professionnelle) peut influer ?

Encore une fois, lorsque j'encode le même vidéo MTS en format WMV ou MPEG je n'ai aucun problème, peu importe les paramètres que je choisis.

J'espère que quelqu'un pourra me donner un indice...

merci à tous

10. davidfastolfe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un peu l'impression de me parler ;-)

J'ai effectué encore et encore des tests. J'utilise toujours H264 MP4

Mais j'ai tenté de démarré à partir de MPEG, puis de WMV l'encodage pour voir si cela faisait une différence (je partais du format MTS) j'ai essayé d'arranger des paramètres avancés, faire 2 passes, etc. J'ai comparé les paramètres entre MPEG, WMV et MP4 (débit, FPS, etc) et tout est en ordre. J,ai essayé d'encoder sans le son aussi.

Toujours le même résultat. J'en viens à croire que finalement MPEG est le meilleur format, ou du moins le plus facile à encoder correctement sans se casser la tête. Mon ordinateur est pourtant assez puissant (Dell XPS Studio 16 Vista 64, avec 8GO de RAM, 256GO Solid State Drive, carte vidéo Nvidia) et de toute façon j'obtiens le même résultat sur mon autre ordinateur.

À noter que je fais jouer les MP4 dans Quicktime, je n'ai pas essayé d'autres lecteurs.

Enfin, je pense que pour les Vidéo HD 1080p ou 1080i il vaut peut-être mieux utiliser MPEG Je ne suis pas un expert. Mais j'ai suivi la procédure il me semble

11. davidfastolfe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quicktime un mauvais player ?

À titre d'information, j'ai essayé de faire jouer les vidéos MP4 avec un player shareware (VLC player) et ca fonctionne parfaitement bien. Est-ce que Quicktime aurait de la difficulté avec les MP4 ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous