module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encoder sur un Mac :p

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Synateb, 13 Avril 2004.

Tags:
  1. Synateb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je monte depuis peu sous OsX.3.3 et j'utilise Première 6.5 qui tourne nikel ;) Mon probleme est que je ne trouve pas de logiciel pour encoder tel que virtual dub sur PC.. Je me permet donc de vous demander les noms des logiciels que vous utilisez pour encoder vos vidéos sur Mac :)
    Parce que monter une vidéo c'est bien, mais si elle est pas bien encodée, ça sert a peu pres a rien :(

Je remercie d'avance les personnes qui répondront, parce que je suis un peu coincé... :S

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 408 / -2
    Ben, pour choisir un encodeur, faut commencer par choisir le format d'encodage.
    Pour à peu près tous les formats : Cleaner (cher).
    Pour du Real : Realproducer (pas top en version gratuite, mieux mais assez ancien en version payante).
    Pour du MPEG-4 : Openshiiva (gratuit, très performant), c'est celui que j'utilise. Y'en a d'autres, mais celui-ci a l'aventage de partir du format DV comme source (alors que la plupart des autres partent d'un DVD), et d'être relativement simple. Il y a aussi médiapipe, si tu peux te permettre de passer quelques nuits blanches à comprendre comment ça marche.
    Quicktime sait par défaut encoder en mpeg-4, mais l'algorithme de compression est nettement moins bon que celui d'Openshiiva. Et sur le web, avec de très bas débits (personellement, je cible 256kb/s), ça compte !

3. Synateb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien msieur :)

4. fredmartin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien !
    Je viens de tester OpenShiva et c'est de la balle !
    Bien mieux que le mpeg4 de quicktime !
    Le rapport poids du fichier qualité d'image est impressionnant !

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 408 / -2
    Pour ceux qui voudraient faire les choses vraiment proprement, achetez une clef QuickTime Pro, afin de pouvoir faire de l'export mpeg-4. Une fois que vous avez créé votre vidéo avec Openshiiva, ouvrez-là avec QT, et exportez-là en mpeg-4 en utilisant, pour l'audio et la vidéo, le mode "passthrough" (pas de recompression, recopie pure et simple des flux compréssés). Quel est l'intérêt de transformer du mpeg-4 en mpeg-4 me direz vous ? Eh bien certaines infos ajoutées permettent la lecture instantannée, c'est à dire que l'internaute n'a pas besoin de télécharger intégralement la vidéo en cache sur le disque dur avant de pouvoir la lire. Particulièrement utile quand on a du haut débit et que le téléchargement est un peu plus rapide que la lecture (mais quand on a du très haut débit, cela ne change pas grand chose).
    Pour ceux qui auraient du mal avec Openshiiva, il y a un tutoriel sur mon site.

6. Prot158

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise ffmpegX c'est l'outil le plus complet pour faire du divx ou xvid (tout est paramétrable)
    Sinon le codec 3ivx est parfait pour la lecture de tous les formats divx sous QT et très utile pour faire de l'acquisition mpg4 en temps réel (bien mieux que le codec mpg4 d'apple)

7. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 408 / -2
    Est-ce qu'on peut utiliser le codec 3ivx avec QTBroadcaster ?

8. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous auriez un logiciel de ce type pour Mac OS 9.2 par hasard ? Voilà, j'ai réalisé un court métrage de 7 min 30 avec un copain sur un G4 équipé de Premiere 6, et j'aimerai graver cela sur un dvd ou un cd. Or, cela ne m'intéresse po de graver directement le projet (qui fait 1.4 giga quand même!), mais de le compresser dans un format, disont plus universel, pour une utilisation dans un salon (donc qualité la plus proche du DV si possible).

Merci

9. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 408 / -2
    Je crois que le codec 3ivx marche sous os9. Il faut l'installer, et l'utiliser via QuickTime pour encoder.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page