module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encoder sans trop perdre de détails (grain)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par koumac, 4 Octobre 2010.

Tags:
  1. koumac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'aimerais graver une AVI sans compression (qualité optimal) sur support DVD et sur blu- ray .

J'ai déja graver mon film en dvd avec encore cs3, et je trouve la compression immonde !! mon film est assez court et ne rempli pas totalement le dvd, donc j'imagine qu'il optimise au mieux la qualité d'encodage, il n'en reste pas moins que c'est minable !
    Le truc aussi c'est que mon film a pas mal de "grain film" qui est donc vite manger par l'encodage.

Est-il possible de contrôler l'encodage ??

Pour le blu-ray, est ce que l'encodage est meilleur, où le principe est le même que le dvd ? (d'ailleurs le codec est-il le même ??)

Est ce que la solution est d'encoder le film par premiére ou after et ensuite l'importer dans Encore ??

Autre chose, j'ai un appareil photo qui film en full HD, le canon 7D, et Premiére ne lit pas en temp réel le codec, y a t-il des plugins qui aideraient à la lecture ??

grand merci pour vos directions !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Est-il possible de contrôler l'encodage "

Bien sûr, mais vous ne donnez pas le format d'origine de votre vidéo (DV, HDV, AVCHD ,...)?
    si vous encodez dans Premiere,
    Faites Exportation : Média Encoder
    Format : Mpeg2-DVD
    Préconfiguration : personnalisée

Onglet Vidéo :
    Qualité :5
    Debit Min : 6 Mbits/sec
    Debit Cible 8 Mbits/sec
    Debit Max 9,5 Mbits/sec

Onglet audio : format audio : Mpeg
    Onglet Multiplexeur : multiplexage DVD

Cela vous permet de faire un DVD d'excellente qualité d'environ 50 à 60 mn

Ensuite dans Encore , il faut cocher pour le fichier importé : ne pas réencoder.

Olivier
    Olivier

3. koumac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes explications.

Je veux finaliser mon film sur 2 supports, en DVD et blu-ray avec la meilleur qualité possible ! (il dure 50 minutes)

Pour ma part je préfère encoder depuis after effect.
    j'ai ceci pour les paramètres H264 blu-ray

par rapport au paramètres que vous m'avez écrit, les paramètres blu-ray vont bien au dela...

malgré le peut d'option qu'il y a, je n'y comprend déjà plus grand chose. mais est ce que cela suffit ?? est ce que juste le fait de mettre au maximum le débit cible et le débit maximum suffit à avoir la meilleur compression possible ??!

J'aimerais bien aussi comprendre ce que raconte les autres option, distance entre les clé, cbr, etc...

merci

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "par rapport au paramètres que vous m'avez écrit, les paramètres blu-ray vont bien au dela..."

Bien sûr, le DVD c'est du SD en 720*576, le bluray du HD en 1920*1080, donc le débit doit être plus important.

Je n'ai pas d'expérience en bluray, mais rien ne sert de dépasser le débit d'origine (17 ou 24 Mbits).

Pour les autres paramètres regarder la Doc.

Olivier

5. koumac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "le débit d'origine" c'est à dire la norme mondiale ??

en tout cas merci beaucoup.

et est ce qu'il est possible de pouvoir influer sur les HZ, selon les film, je vois qu'il sont soit en 24 hz, ou en 50hz, etc...

je trouve que ça change la fluiditée du film...

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , les Hz comme tu dis , ce sont les Hertz . Et cette donnée est importante car , tranposée à la video , cela donne 50 images / seconde . Il faut toujours éviter , dans la mesure du possible , de transcoder une video 60 i/s en 50 i/s car ce calcul complexe fait perdre en qualité de restitution. Pour le débit d' origine , non, ce n'est pas une norme mondiale . c'est le débit qu'a choisi un fabricant donné pour obtenir une qualité donnée . Et effectivement , ça ne sert à rien de sortit une video sur disque avec un débit supérieur au débit utilisé au tournage . Ca va prendre plus de place , tout simplement .

7. koumac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le truc est que mon film est entièrement fait sur ordinateur, j'ai donc une base d'AVI sans aucune nuance de compression... du coup, est ce que la aussi, ça sert de booster le débit ?? ou les lecteurs et les TV ne peuvent dans tout les cas, ne pas suivre...

(merci encore)

8. koumac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai encore un gros souci...

Je viens d'acheter une télé Samsung plasma (ps50C 7700) et en lisant le blu ray de mon film dessus, j'ai de gros bug d'affichage illustré ci-dessous:
    en lisant un dvd, ça fait le même bug. En pause, les défaut n'apparaissent pas.
    J'ai fait plein de test qui m'était possible de faire (de faible débit à haut débit), ça ne change rien !!
    J'ai regardé d'autre film "normaux", acheté dans le commerce, ça ne le fait pas à première vue, sauf sur les sabres laser de star wars !!!
    je ne pense pas que ça soit le lecteurs, car j'ai branché le lecteur sur un autre moniteur et les défauts n'apparaissent pas...
    je n'arrive pas du tout à comprendre se problème !

Il fut dire aussi que les défauts n'apparaissent visiblement que lorsque l'image tremble beaucoup ou que la lumière vibre...

je ne sais vraiment pas quoi faire...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page