module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encoder pour Adobe Première Pro

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by gio, May 13, 2008.

1. gio

gio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour! Ahem, c'est encore moi, pour une enième question... :D

Alors voilà j'ai acheté et téléchargé sur le site de l'INA une vidéo en avi, et j'aimerais l'intégrer dans un montage sur première. J'ai réussis à l'importer (il a rien dit) j'avais bien l'image, mais le son ne marchait pas!

Je supposait que c'est un problème d'encodage (je n'y connais rien c'était au pif) Et me demandait comment on encode une vidéo pour Ppro.

En faisant une recherche je suis tombé sur ce topic:
    http://www.repaire.net/forums/compressions-mpeg-divx-wm/144576-convertir-une-video.html

Mon problème semblait différent, toutefois, ne sachant pas si j'avais les codecs Divx4, j'ai cherché à les télécharger.
    J'ai extrait le fichier pris sur cette page :
    DivX 4.x Codec Setup Guide | Articles - (DivX/XviD) Digital Digest
    qui à l'installation me disait qu'il n'arrivait pas à écrire sur C:\Windows\System32\divxdec.ax et C:\Windows\System32\divx.dll
    (je ne sais pas pourquoi) j'ai mis "ignorer" deux fois, et il a fini l'installation (je crois).

Depuis, quand j'importe ma vidéo, il ne refuse pas l'import...je n'ai toujours pas de son...et encore moins d'image, c'est complètement brouillé de chez brouillé.

Quelqu'un aurait-il une solution!? :help:

Merci d'avance! ;-)

NB: Concernant les droits, je précise que ce montage ne servira que dans un cadre très restreint (un groupe de ma classe, puisqu'il s'agit de qqchose dans le cadre de mes études) et que si jamais je devais le diffuser ailleurs, je demanderais naturellement des autorisations etc...

EDIT: avec le logiciel SUPER (qui est super) j'ai encodé ma vidéo en avi MPEG-4 (au hasard vu que je n'y connais rien) avec son en mp3...et maintenant j'ai le son...mais toujours pas la vidéo. (damned! C'est ironique...!) Quelqu'un sait comment il faut encoder avec Super? :confused:

EDIT2: En encodant en avi DV Digital Video l'image marche de nouveau mais toujours plus le son...! J'avais pas regardé comment était le son, c'était en mp3 sur Sampling Freq 24000...j'ai mis sur 48000, ca marche toujours pas, mais j'ai une sorte de petit son brouillé au début... (c'est déjà une évolution...!)
    Je sens que je suis pas loin là!

#1 gio, May 13, 2008
    Last edited: May 13, 2008
  2. gio

gio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bon bin j'ai résolu mon problème tout seul apparement (jusqu'à nouvel ordre) il suffisait d'encoder en avi DV Digital Video, et le son en WAV-(pcm 16 little-endian).

Merci de votre aide! :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous