module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encoder plus d'1h30

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by kokkarin, Aug 16, 2005.

Tags:
  1. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    Je souhaiterai encoder un montage de 1H34 réalisé avec edius
    j'ai procoder express

je ne voudrai qu'un seul DVD
    j'ai deja fait des essais non concluants.
    - en CBR 90 minutes 8900 Kbps son 384 Kbps
    ---> résultat j'ai 2 fichiers un de 1h de 4 Go13 et un autre deplus de 2 Go
    autre essai
    - CBR 2h 6000 Kbpsson 256 Kbps
    ---> j'ai tjs 2 fichiers 4,12 Go et 84 Mo
    ca diminue mais l'encodage est très long, et si vous aviez une idée .......... en gardant une image correcte car il n'y a que du mouvement (je n'ai pas d'authoring)
    j'ai un championnat a mettre sur 3 DVD maxi avec environ 4 h30 de montage
    et a ce rythme j'aurai 5 DVD au lieu des 3 demandés.

merci d'avance
    Kok

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour 1h30 de film il faut un débit de 6000/6500 kbits/s ..pas plus

3. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Hola

je refais un 3 ème essai
    a 5900 kbps et 224 kbps pour le son

mais c'est trop long plus de 3h 30 d'encodage pour savoir si cela fonctionne

4. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ah ouais 3h30 d'encodage quand meme..avec CCE il me faut a peu pres 45mn pour encoder 1h30 de video (CBR)

5. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'utilise procoder express avec edius

6. denfert

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déja utilise le mode VBR en 2 passes (surtout pas CBR sauf si tu as un bitrate de 9000 le VBR ne changera rien)

le VBR (variable bitrate) adapte le débit nécessaire en fonction de la complexité de la scene. Et règle le en mastering quality, certes c'est long, mais la qualité est là. J'ai déja mis plus de 2 heures sur un DVD avec une qualité plus que raisonnable.

Il te faut donc calculer le bon débit en fonction de la longueur de ta vidéo.

Pour info, il existe une calculatrice qu'un de mes collège a fait. Elle s'appelle GuruCalculator (je ne sais pas si j'ai le droit de donner un lien) qui te calcule le bon débit en fonction de la longueur de ta vidéo, du média utilisé et des pistes sons.

7. laurent13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis en place une formule qui me donne de très bons résultats.
    Que j'utilise avec Canopus Procoder qui doit me faire des fichiers indépendants son et vidéo car j'utilise DVD Lab.
    Pour trouver le bon BR je divise 33 660 000 000 par le temps en secondes du film sur sa table de montage. C'est tout. On peut aussi modifier la formule si l'on préfère utiliser des minutes.
    La valeur trouvée est la valeur MAX en BR que l'on peut utiliser.

8. louispaul

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la formule, j'utilise également Canopus Procoder et j'en suis très content.
    Avez-vous déjè essayer d'autres softs, comment les situez-vous par rapport à canopus.
    merci

9. laurent13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai seulement utilisé Pinacle Expression qui devait tout faire, et qui n'a jamais réussi (ou moi) à faire le moindre DVD (il échouait toujours au moment de la gravure après des heures et des heures de calcul.
    Je suis très satisfait de Canopus Encoder qui a très bonne réputation sur la qualité de la compression et pour moi qui travaille avec la Storm, le temps pour créer les deux fichiers est d'environ le temps réel plus dix %. Ce que je crois est très raisonnable avec un Pentium 4 à 2.4 GH. Et la qualité est là.
    Laurent

10. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, à mon avis le temps d'encodage n'est pas le critère principal. Pour moi le critère principale est la qualité. J'utilise Liquide Edition, parceque tout est intégré dans le logiciel y compris l'encodage et la gravure des DVD. (On dis que Procoder est mieux que Edition dans ce domaine, personnellement ayant les deux, (Edius et Edition),je ne vois pas la différence).
    Le temps d'encodage pour 1h30 de video est de 3 à 4 heures effectivement. Je mets l'encodage en route la nuit. Sauf coupure de courant le lendemain matin j'ai un DVD tout frais et de bonne qualité.

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous