module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encoder mpeg 2 adobe

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Bruno Recoing, Mar 12, 2003.

Tags:
  1. Bruno Recoing

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    est-ce que quelqu'un peut m'aider?
    Pour la première fois j'ai terminé mon film (56mn) que j'ai pu recopier sur ma camera DV.
    Désirant graver un DVD avec un graveur HP 200i, j'ai fait ce travail à partir de deux logiciels différents soit DVD it et My DVD or le résultat est le même:
    -. Mon fil saccade et parfois même l'image s'arrête et de plus le DVD ne peut absolument pas être lu sur un DVD de salon (j'en ai deux).

Je pense que mes erreurs peuvent être lors de la compression et quelqu'un peut-il me donner tous les paramètres avancés que je dois mettre avant d'encoder:
    - paramètres audio-video - multiplexage etc....

- de plus quel type de DVD dois-je graver sachant que j'ai pris cette fois-ci un DVD +rw de chez hp.
    -. j'ai tout d'abord essayé avec un DVD-R de chez prico mais le logiciel me disait ne pas reconnaître le DVD.
    Alors si quelqu'un peut me sortir de l'embarras cela serait super et encore d'avance un grand merci

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que tu ais des problemes d'encodage MPEG2 c'est bien possible. Pour le savoir il faudrait que tu nous donnes tous les details des reglages utilises.

Il est aussi possible que tu ais des problemes de gravages du DVD, les specifications etant tres nombreuses et tres complexes, ce qui fait que peu de logiciel de gravage sont capable de produire des DVD vraiment correct, donc vraiment lisible partout. Est-ce que ce meme DVD+R/W est correctement lu sur ton PC lorsque tu le mets dans le HP200i ?

Tu peux aussi avoir des problemes de compatibilites de tes lecteurs, incapable par exemple de lire des medias de type +R/W.

Et enfin un HP200i ne peut pas graver des DVD-R il ne peut graver que des DVD+R et des DVD+R/W.

A+
    Dan

3. Bruno Recoing

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Helo Dan,

merci de ta réponse. Concernant les DVD eux-mêmes effectivement je dois prendre un DVD+R., surtout que je pense que mon lecteur salon ne lit pas DVD +rw

Concernant les paramètres d'encodage :
    OPTION DEFINIE
    DVD PAL 4x3
    débit binaire moyen
    PARAMüTRES VIDEO:
    flux: DVD taille image: 720x576
    Nombre d'images seconde: 25000
    Rapport hauteur/longueur 4/3
    débit binaire: variable moyen:4.20 maximum: 6.00
    PARAMETRES AUDIO (MPEG)
    couche 2
    débit binaire 224 kbits/s
    fréquence:48000
    mode: stéréo
    CRC: activé
    Multiplexage: aucun

Je pense que mon problème doit venir de ces réglages. peux-tu m'éclairer merci;)

4. Melomaniak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention à l'entrelacement!
    Il faut faire des tests avec des paramétrages de trames différents.
    J'avais le problème de film saccadé une fois lu sur un lecteur de salon, j'ai remédié au problème de la façon suivante :

J'ai exporté le montage depuis Première 6.5 en choisissant l'option "TRAME DU HAUT EN PREMIER", et depuis mes DVD fonctionnent très bien. Ceci était la SEULE façon de remédier au pbl (cela n'avait rien à voir avec le débit).

Bien sûr reste à savoir si tes lecteurs DVD de salon sont compatibles avec du DVD+R.

Bon courage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous