module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encoder DVD-vidéo sous Sorenson Squeeze

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Mina T., Jun 23, 2008.

Tags:
  1. Mina T.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre. Savez-vous quelles manipulations je dois faire pour encoder le contenu d'un DVD-vidéo (sa vidéo principale) avec Sorenson Squeeze ?

Dois-je le transformer avant cela en M2V ou quelque chose d'autre ou puis-je utiliser les fichiers VOB directement dans Sorenson ? (j'ai une vidéo de 50 min environ partagée en plusieurs fichiers VOB et il semblerait que le logiciel me fasse un fichier encodé pour chaque fichier VOB...)

Merci d'avance pour vos réponses !

2. Mina T.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai finalement trouvé une démarche qui fonctionne. :-)

J'ai utilisé l'utilitaire VobEdit pour démultiplexer les flux vidéo et audio.
    J'en ai obtenu un fichier M2V pour la vidéo, et un fichier WAV pour le son.

J'ai ensuite repassé le fichier WAV dans HeadAC3 pour le convertir en un fichier stéréo 44,1 KHz. J'obtiens ainsi un fichier de même durée que le fichier vidéo.

J'ai renommé le fichier WAV en MPA pour qu'il soit pris en charge par Sorenson Squeeze.

J'ouvre Sorenson Squeeze, je glisse mon fichier MPA et je fais un "link audio" vers mon fichier MPA.
    Et je lance l'encodage.

Le seul problème que je peux avoir, c'est dans la gestion des pixels carrés/rectangulaires.
    J'obtiens une vidéo légèrement déformée (personnages légèrement allongés) et ne sais donc pas à quel moment je dois faire la modification.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous