module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encoder directement en MPEG2 à la capture de la video

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by grostony, Apr 25, 2006.

Tags:
  1. grostony

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j ai essayé d'encoder directement en mpeg2 à la capture avec WinCoder. Alors lorsque je le fais a partir de mon camescope en firwire, ca marche tres bien et dans mon logiciel d'authoring "Encore dvd", le format est bien reconnu. Par contre, si je branche mon VHS en entrée composite de ma carte vidéo, il encode bien en mpeg 2 mais dans Encore DVD, il me demande de réencoder. J y comprend rien.
    Connaissez vous d'autres logiciels qui sont capables de capturer la video et de l encoder en live en mpeg2.
    (j essaye de mettre une VHS sécam sur dvd j pensais pas que c etait aussi galère!)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le problème est peut-être dû au fait que le flux primaire est en SECAM.
    J'ai déjà eu le souci, il faut que je cherche, mais j'avais trouvé la parade !

@+

4. grostony

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien vu l'aveugle c'est du sécam ! :bravo:

J aimerais bien connaitre ta parade ca m eviterais des dizaines d heures d encodage. Parce que tout a l heure je regardais sur ebay les transcodeurs sécam pal, mais ca va me servir qu une fois ce truc. :jap:

5. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici comment j'avais transféré du magnétoscope VHS SECAM sur mon PC.

Mise en place sur la prise hadoc du magnétoscope d'un adaptateur RVB->RCA
    Sur le PC je disposais d'une carte WinTV PVR150, qui compressait en MPEG2 matériel, elle disposait d'une prise d'entrée Svideo. J'avais donc confectionné un câble RCA-Svideo comme montré sur le schéma ci-dessous, avec sur la broche Chroma un condensateur de 560pf céramique pour déphaser le signal. Le résultat était correct. Maintenant, est-ce que ta carte dispose d'une entrée Svideo ?

SECAM--PAL.jpg

Il est surement aussi possible de louer un transcodeur PAL-SECAM pour pas trop cher !

@+ :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page