module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encoder avi en dvd vbr, cbr, kel bitrate?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bebervideo, 15 Mai 2005.

Tags:
  1. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop les gars, dites moi jai lu un peu les messages au sujet de l'encodage mais c'est un peu flou pour moi...
    bon, je vais faire mon montage, et donc apres je vais encoder pour creer mon dvd je pense an vbr... alors avec audio en combien dois je encoder pour avoir la meilleure qualité? si jai un film de 45 mn, 30mn, 60mn et 90mn?
    bref le probleme c'est que je ne sais pas encore quel durée mon film va durer et si je vais pouvoir en mettre 2 ou 3 ou 1...ca dependra du montage et de la duree.
    en fait je nai jamais gravé sur dvd...si je suis en vbr je dois etre en 8000kbits/s avec audio ou sans audio..? bref avez vs les reglages..?et en cbr c'est 5000 environs? et c'est quoi la difference?

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tant que tu ne sauras pas au final quelle durée devra figurer sur ton DVD, il est inutile de tirer des plans sur la comète. Le taux de compression à appliquer est entièrement dépendant de cela.

De plus, la methodologie concernant la manière d'encoder une vidéo pour du DVD est expliquée très clairement dans les tutoriaux.
    Tu y trouveras notament la réponse à ta question VBR/CBR.

... courage...

@+

3. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour t'éclairer un peu quand même :

Le VBR et CBR sont des méthodes d'encodage.

La première Variable Bite Rate, va analyser ton film et voir si il y a des passages qui demandent plus d'information pour être de bonne qualité (ceux où ça bouge beaucoup par exemple) et d'autre où le nombre d'information est plus bas (ou rien ne change).
    Puis il encode en fonction de ça. Tu auras des sènes avec un Bite Rate bas et d'autres avec un Bite Rate élevé, d'où le nom Variable BR.

Le CBR est un encodage en Constant Bite Rate, autrement dit tu choisis un Bite Rate et roulez jeunesse le prog le fait sans se poser de question.

Le Bite Rate par seconde n'est donc pas aussi directement lié à la méthode d'encodage que ce que tu crois.

Tu peux très bien encoder en VBR avec une valeur moyenne de 3Mo/s ou en CBR à 8Mo/s.
    Le bite rate c'est toi et toi seul qui le choisis... notamment en fonction de la durée de ton film et de la contenance du support sur lequel tu graves.

Voila. Et effectivement tu trouveras plein de post là dessus comme te l'as très justement indiqué flcast.

4. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok les amis, mais j'ai regardé et ou est ce si beaux tutoriaux que vs me dites pour le bitrate et compression?

5. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah dis donc t'aimes vraiment pas chercher :lol:

Regarde ça :
    http://www.repaire.net/navig/site/diff_dvd/crea_dvd/diffusion_dvd1.php
    et puis ça
    http://www.repaire.net/navig/site/diff_dvd/authoring_fh/index.php

Et en mettant les mots Encodage DVD Bitrate dans le moteur de recherche tu trouves entre autre c'est deux topics :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=67695&highlight=encodage+dvd+bitrate
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=79493&highlight=encodage+dvd

Mais avant toute chose, fais ton film, regarde sa durée, demande toi quel niveau de qualité d'image tu veux et après tu trouveras tout naturellement la méthode et le bitrate qui te conviennent.

Sinon t'as des rubriques entière sur ce forum qui traitent des DVD et/ou de l'encodage.
    Je dis ça je dis rien.

6. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page