module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodages : qualités comparés

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by colombin, Sep 1, 2004.

1. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Bonjour.
    Je viens de faire des essais d'encodage du film que j'ai tourné en DV et monté dans MSP7.
    Sur mon écran informatique, plat 18", de bonne qualité,
    • Avi, 6200 Mo, est très bon
    • MPEG2 encodé dans CCEncoder à 9800 Mb VBR et en 2 passes, 2300 Mo, est aussi très bon, aucune différence avec avi.
    • MPEG2 encodé dans CCE en standard, 6000 CBR et une passe, 1400 Mo, paraît aussi bon.
    • Windows Media 9 est moins volumineux, 1200 Mo à 5Mb et 500 Mo à 2 Mb, il est bon mais j'ai des effets de peigne sur les images qui bougent.
    Sur ma télé, tout est très mauvais.
    Par contre si j'exporte sur une cassette DV, c'est très bon.

Vos commentaires ou expériences seraient les bienvenus ; je termine par une question : y a-t-il, globalement, un rapport direct entre volume et qualité ?
    Cordialement.

2. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    rectification

Qualités comparées, veuillez m'excuser.

3. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu expliquer comment tu testes sur ta TV ?

Effectivement, c'est le cas... à noter que c'est moins visible sur PC car les définitions des écrans PC et TV sont différents... donc une vidéo en bonne qualité sur ton PC peut être trés mauvaise sur TV (via un lecteur DVD de salon).

KaTa.

4. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Non pas par l'intermédiaire d'un DVD, directement par la sortie de ma carte video qui permet un branchement (par une prise super-video) sur mon téléviseur ; j'ai donc devant les yeux 2 images, une bonne sur mon moniteur informatique, une mauvaise sur mon écran de TV.
    cordialement.

5. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le test que tu décris ne peut être pris en compte comme étant un test de qualité d'une vidéo, en effet carte utilisée pour visualiser ta vidéo sur ta TV n'est surement pas bien paramétrée pour restituer la vidéo dans sa meilleure qualité...

6. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a vous deux

disons surtout que cinemacraft est le meilleur encodeur du marché! alors pas evident qu'a des debits superieurs à 6-7000 kbps, tu ait une tres belle qualité video, cbr ou vbr pas grande importance pour ces debits.

par contre pour des debits plus bas, c'est le seul encodeur à s'en sortir facilement!

pour ce qui est de "tester" la qualité obtenue, ne pas regarder une video compressée sur une tv (definition trop basse), mais a regarder sur moniteur de pc (crt de pref) 19 ou 21 pouces en 1024 mini, et là, tu verras:

si c'est beau, pas de soucis, tout sera GENIAL sur une TV!!

7. colombin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Effectivement, c'est beau (sur un 18 pouces) donc je ne me bile pas; merci.

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous