module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

encodage

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by alexxx, Jan 6, 2005.

Tags:
  1. alexxx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila,

J'hesite de plus en plus à me procurer un graveur de salon pour faire des dvd...

Je trouve les encodeurs comme tmpenc, par exemple, encore pas terrible au niveau de l'encodage surtout quand le film depasse 1h30 et je ne vous parle pas du temps de calcul...
    Alors voila ma question,

un graveur de salon n'est il pas meilleur qu'un graveur pc avec logiciel d'encodage et gravure?

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

en ce qui me concerne je pense que les graveurs de salon ont une image catastrophique, voici pourquoi :
    - Encodage en 1 passe, que ce soit en CBR ou en VBR, ce qui n'est pas le cas des encoeurs software
    - Pietre de qualité dûe au cheminement du signal. Il n'y a pas de prise DV sur les magnetos DVD, donc tu est obligé de passer par du S-Video ou pire, par du composite
    - Problème de calcul de bitrate car dans la pluspart des cas, tu règles ton magneto sur 1h/DVD ou 2h/DVD. Si tu veux mettre un film d'1h30 en optimisant le débit, ca risque de pas le faire.
    - Plus quelques problèmes de relecture apparement...

De toute façon il n'y a pas de miracle, plus d'1h30 sur un DVD-5 en partan d'une source DV ou analogique, ca fait de mauvais resultats, quelquesoit l'encodeur..après certains sont meilleurs que d'autre ( cinema craft encodeur, procoder... )

A+
    Benjico

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous