module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage

Discussion dans 'Archives forum' créé par novice38, 19 Décembre 2004.

Tags:
  1. novice38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Comme l'indique mon pseudo, je suis novice de la première minute !! N'ayant jamais été confronté au monde de la vidéo jusqu'à ce jours.

J'ai un document d'archive de 1954 sur un dvd au format ".VOB" d'une taille de 1Go pour une durée de 15 minutes environ.

Mon objectif est de mettre sur mon site internet cette vidéo en lecture et non en téléchargement.

Il me faut donc la réduire à une taille de l'ordre de 15 à 20 Mo.

Je dispose de Premiere Pro.
    Or il m'a été impossible de récupérer à partir de Premiere la vidéo car il m'est dit "format non reconnu sur Premiere".

Sur les conseils d'un ami, j'ai encodé au format ".avi" à partir du logiciel : DivX Video Duplicator Pro. Le fichier ainsi obtenu est d'environ 100Mo.

Ce fichier là, Premiere accepte de l'importer. Je l'encode avec le menu "Exportation/Media Encoder" et j'obtiens un fichier d'environ 20 Mo. Ce qui me convient parfaitement au niveau de la taille, seulement, lorque je l'ouvre, le son ne dure que quelques secondes !!! alors que la vidéo est parfaite pour la durée des 15 minutes.