module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par anne.m.rl, 25 Octobre 2007.

1. anne.m.rl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de la dernière version de la suite final cut studio pro...
    Je ne sais ce qui est le mieux pour l'encodage des vidéos tournées avec une PD170 :
    Vous me rendriez un immense service si vous m'indiquiez comment encoder mes vidéos pour :
    - une diffusion sur le web ( en dehors de Quick Time qui n'est pas lu par tout le monde)
    - une compression pour DVD ( afin qu'il puisse être visionné par tous..)

Merci beaucoup pour ces précieuses informations,

Anne

2. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la lecture du manuel n'a pas suffit ?

ci c'est trop lourd à digérer … l'aide de FCP est relativement bien établie , avec comme mots de recherche : web, diffusion, encodage …

3. marieyoupie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à part le quick time il y a le flash ou le wmv le flash faut avoir installé le plug in pour le lire et le wmv les mac peuvent pas le lire sauf q'ils ont installés VLC mediaplayer...
    Donc moi je te conceil de :D faire un quick time!
    sinon fais un quick time, et ré encode le en differents formats à l aide par exemple su logiciel SUPER qui est gratuit mais je ne sais pas s'il est sur mac
    bonne journée!

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Comme le souligne fort justement anne.m.rl, QuickTime n'est pas non plus lu par tout le monde et nécessite l'installation d'un player ou un plug-in, sauf sur Mac biensûr.
    Le format le "plus" universel (Windows, Mac et Linux) est le format Flash (en FLV pour les fichiers vidéo) puisqu'il équipe la grande majorité des systèmes d'exploitation à l'installation.

le sujet a déjà été abordé sur le repaire, dont celui-ci :
    http://www.repaire.net/forums/compressions-mpeg-divx-wm/158129-encodage-video-web.html

en fonction de la taille et la durée de tes vidéos, de l'équipement des destinataires (connection RTC, adsl...) et du type de serveur web qui va les héberger (serveur dédié, mutualisé, gratuit du type free, du genre dailyMotion ou Youtube...), le bitrate à utiliser pour l'encodage va varier d'environ 300 kbps à plus de 700 kbps, la moyenne se situant aux alentours de 400kbps pour une qualité correcte.

Tu devras faire des essais par "tatonnement",
    - pour obtenir un bon compromis poids/qualité d'image
    - si l'image contient beaucoup de nuances de couleurs, de dégradés... pour éviter les macroblocs.;)

5. anne.m.rl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !!!

de prendre le temps de vos réponses....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page