module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par reivax9, 2 Avril 2007.

Tags:
  1. reivax9

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je viens de terminer une compo à base d'images fixes et lorsque j'exporte en .AVI la totalités des images scintillent ou on des a plats avec des couleurs inesthétiques ( plus de nuances dans les a-plats)
    Avez vous une idéee d'ou cela vien est ce l'encodage.

2. Tetsouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu sélectionné dans ton rendu :
    Module de sortie : "Non desctructif" à savoir dans les options AVI : "Aucune compression" ?

3. reivax9

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai mis ses deux options mais cela ne change rien

4. Neo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu coché une qualité ebauche pour le rendu ? Essai de cherche un peu partout dans les options de rendu ya obligatoirement une raison vu qu'apparement tu as un rendu clean dans la fenetre de preview !

5. xca76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le scintillement soit tu utilise l'effet "correction de scintillement" (à utiliser avec modération, genre à 1 maximum) soit tu corrige tes photos ds photosh en leur appliquant l'effet "attenuation/flou, tu repete l'effet, Ctrl+F jusqu'a voir un changement, quant tu constate le changement, tu fais Ctrl+Z, ensuite tu remplace tes images dans after

6. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les derniers threads portent sur les mêmes sujets...
    Pour le scintillement en DV c'est normal. Dans en AE, par défaut on ne voit pas de trame en session de travail, puisque l'on a pas encore réglé le format de sortie (et After ne les montre pas par défaut. Pour ça, il faut activer une fonction, qui permet aussi de vérifier si l'ordre est correct).
    Et après avoir choisi un format de fichier (comme l'AVI par ex) il faut surtout choisir le codec qui se révele être le choix lplus important, puisque c'est lui qui définira si l'affichage est entrelacé ou progressif.

Pour le reste, la dégradation des teintes, cela rejoint ma question (8 16-bits-vers-8-bits ,qui provient d'une mauvaise optimisation automatique des couleurs dans le traitement DV. Je pense qu'il faut utiliser un "limiteur" qui restreint la gamme des couleurs sans trop les pourrir pour que la conversion en DV (ou mpeg) se fasse au mieux. (comme une table de couleur pour le format d'image en gif)

Mais là mes connaissances s'arretent là, si un expert ou quelqu'un qui est déjà passé par là pouvait nous faire partager son expérience :rolleyes:

J'ai entendu parler d'un plug...

7. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello HerrB, tu parles d'activer une fonction qui permet de verifier si l'ordre des trames est correct... Pourrais tu nous en dire un peu plus sur cette fonction?

8. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après vérification, je ne crois pas qu'AE ait une fonction d'affichage de trame, mais une manip permet de vérifier que les trames sont bien affichées dans le bonne ordre. Cette manip est décrite dans cette section de l'aide : "Pour déterminer l’ordre des trames initial".
    On peut donc vérifier qu'il n'y a pas d'inversion au rendu du metrage, ce qui pourrait provoquer des saccades et des scintillements.

9. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool HerrB...je vais regarder ça de plus près!
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page