module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by IDEE95, May 12, 2006.

Tags:
  1. IDEE95

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai deux petits films de40 minutes que je dois capuurer depuis ma caméra JVC J'ai le logiciel STUDIO DV 1.10. Je fait capture, d'abord on me réponds que ne ne poeux capturer que 18mm14s donc je capture 1 fois je luis donne un nom puis je continue et je lui donne un deuxième nom. Donc 3 captures pour 40 minutes de film. Cela déjà est il normal ?
    Puis j'aimerai le graver sur DVD pour le lire sur mon lecteur de salon. J'utilise NERO VISION EXPRESS 3 Mais ces 3 petites captures demandent 7 heures d'encodage.
    Puis l'ordinateur plante au bout de 5 heures.
    Y a t'il une autre astuce
    je ne suis pas une douée en vidéo.
    J'ai oublié que le film est capturer en .AVI avec STUDIO. Peut on capturer en autre chose qu'en AVI avec STUDIO DV

SVP Aidez moi

Merci encore

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IDEE95,

La capture de ton film en 3 morceaux est certainement due au fait que ton disque de capture est formaté en FAT32, ce qui limite la taille des fichiers à 4 Go. Convertis-le en NTFS par la commande "convert" (commande en ligne). Tape convert /?; et tu auras toutes les options attachées à cette commande. Les disques NTFS n'ont pas cette limite à 4 Go.
    Pour le plantage au bout de 5 heures, il y a de bonnes chances que le problème soit le même : le fichier généré atteint la limite fatidique des 4 Go, et tout s'arrête.
    Fais donc la première manip indiquée, et relance ta génération.
    Tiens-nous au courant.
    Sur la question du format de capture avec Studio DV, je ne sais pas !
    (mais je pense que c'est le standard et que tu as intérêt à le garder comme ça, c'est ce qui assure la meilleure qualité).

3. emma31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je travaille avec studio sur mon portable avec un disque dur externe, je rencontre également ce problème de 17 minutes et quelques . Mais finalement ce n'est pas un problème car je préfère fractionner mes captures pour ne pas avoir des albums vidéos trop gros avec trop de vignettes (je filme souvent des plans assez courts). Je pense donc ne pas changer mon format de disque à moins que ça ne me pose par la suite un autre problème, que je n'ai toujours pas rencontré car, d'une manière générale, je fractionne beaucoup mes projets (pour ne pas "ramer"), je les encode, je les refusionneplus tard, etc...
    Pour ma part, j'ai Studio 9-4-3 qui fonctionne parfaitement et je fais tout avec, notamment l'encodage et la gravure (je ne suis pas assez calée pour bidouiller plusieurs programmes, je fais "simple") et je n'ai jamais calé sur un projet même s'il fait entre 1 et 2 heures. D'ailleurs, même s'il me faut plusieurs heures d'encodage pour graver un disque, je ne pense pas avoir eu besoin de 7 heures pour 40 minutes !
    Emma

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    IDEE95
    pour le 18mn c'est à 90% sur le problème dea limite de 4Go du systeme de fichier FAT32. si tu es en XP alors tu peux convertir comme le dit JR78. mais pas en Win98.

tu as studio 1?

et tu as Néro 3? saches que néro à commencé à être conforme à la norme DVD à partir de la version 6.3.

avec studio9. tu crées le DVD direct à partir de studio. ou alors tu crées le DVD sur Disque dur. puis avec Néro Express 6.3 ou mieux (pas néro vision express) tu le graves sur DVD par le bouton "Fichiers DVD-Video".
    @+

5. IDEE95

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour EMMA,
    je vois donc que que ma version STUDIO n'est pas à jour. Puis je telecharger studio 9-4-3 qur un site. La capture doit elle etre faite avant l'encodage ou en meme temps ? Les explications pour les étapes sont elles bien expliquées car je suis comme toi je débute dans la vidéo et je n'aime pas les choses compliquées. Si j'ai bien compris tu captures, t'encodes et tu graves avec studio 9-4-3. J'ai WINDOWS MILLENIUM
    Merci encore pour ton aide

6. IDEE95

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merfci
    je suis sous windows millenium et j'ai la version 6 de NERO livré avec mon graveur SONY et la version NEROVISION EXPRESS 3; jE DOIS DONC METTRE 0 JOUR MON STUDIO 1.10 en studio 9. Je peux donc tout faire avec STUDIO 9
    Merci

7. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas gagné.
    Ave ce fameux logiciel qui a su résté confidentiel et on le remercie, je parle de Windows Millenium ou ME pour les intimes, tu ne peux pas dépassé la limite de 2GO car il ne gère pas la NTFS.
    Donc ton salut viendra de windows XP qui est laaaaaaaaaaaaaaaaaaa (je continue ?) aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (encore ?) aaaaaaaaaaaaaaaaaargement plus stable que cet infâme ME.

Ensuite faudra voir avec ta configuration matérielle pour voir si elle le supporte.

8. emma31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour idee 95
    Suis les conseils de Capololo (lui il s'y connait plus que moi !) et voit avant tout si tu peux avoir Windows XP car mon studion 9-4-3 fonctionne très bien sous XP mais je doute avec windows ME !
    Quand tu auras réglé ce premier pb (ça te sera utile pour bien d'autres choses !!), il faudrait effectivement controler ta config matérielle et ensuite voir pour un téléchargement sur le site de Pinnacle. Ensuite ... ça roule !

9. IDEE95

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    J'aimerai bien mettre WINDOWS XP Pro car j'ai le logiciel avec la licence mais malheureusement, j'ai peur qu'il plante, car WIN ME est d'origine sur mon PC et je n'ai que els CD de restauration si win ME plante.
    Alors que faire
    J'ai un peit disque dur externe de 20 GO que je pourrai brancher sur le portable de ma fille(elle a win XP PRO) mais elle n'a pas de graveur. Pourrais je simplement capturer mon film vidéo avec STUDIO DV sur le sien et ensuite après avoir branché ce petit disque dur sur le mien en USB je pourrais le graver, mais comment ?
    M'avez vous bien compris ?
    Merci encore
    Par contre, sur mon PC (avec ME) j'ai un disque dur interne sullpémentaire de 200 GO puis je installer WIN XP PRO dessus sans virer ME sur l'original
    Merci

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    IDEE95
    tu n'as pas la bonne config pour faire de la video en bonne conditions. le montage est trés trés gourment en matériel.
    il te faut un Pentium 4 ou athlon. à 1.5GHz en gros. 512Mo de Ram. en tout cas avec XP.

pour capturer il existe CaptureFlux, mais je ne sais pas s'il fonctionne en ME. avec ton studio 1 tu peux capturer des fichiers de 10mn. en AVI-DV /IEE1394 en gros c'est 13Go par heures de film capturé. alors tu vois vite le volume de disque qu'il te faut.

pour passer de studio 1 et studio9 c'était payant et en plus la 9 n'est plus vendue. il vendent la 10. et là il faut une config que la plupart des personnes de ce forum n'ont pas encore. et j'en fait parti.

Désolé
    @+

11. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là je dis Voui

Alors là je dis Re-Voui

Alors là je dis mais non Pourquoi ? car Ok pour la capture, mais ton problème reste le même, tu tournes en rond tel un serpent qui se mord la queue.

Explications :

Tu veux capturer sur ton 20Go USB, OK mais il doit être obligatoirement en FAT32, car ME ne gère par la NTFS. Donc ton problème reste entier. Car si tu restes en FAT32, tu ne peux pas dépasser la limite des 2Go (je sais pas pourquoi mais je croyais que c'était 4Go, mais de toutes façon ce n'est pas assez car une capture fait 13 Go pour une heure).

que trop bien

mais de rien

Bien sur et je te le recommande vivement. Si tu sais installer XP avec le CD d'origine, un peu de lecture te feront du bien. Car il va falloir lire attentivement, ce qu'il te demande dans les premières pages bleues. C'est là où il te laisse le choix d'ecraser le tout, de rajouter, et surtout le disque ou il doit le mettre.
    Dans tous les cas, si il te demande de formater, de partitionner, c'est non.

12. emma31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux toujours capturer à partir d'un autre PC où est installé Studio MAIS :
    - ton disque dur doit pouvoir être branché sur le portable par une prise 1394 (4 broches sur le portable et 6 broches sur le DD) et ensuite ton caméscope est branché au DD ext aussi par une prise 1394 (pas de mélange USB-firewire !) : tu risques donc d'avoir un problème si ton DD n'a pas de double connectique USB-firewire ! beaucoup de DD ext sont uniquement USB 2.
    - tu risques de rencontrer également avec ton DD ext une limite de durée de capture de 17/18 minutes mais ce n'est pas bien grave car c'est aussi pratique de travailler avec des captures pas trop longues
    - tu auras sur ton DD des fichiers AVI que tu pourras effectivement travailler sur ton PC principal en les important via le port USB ou 1394
    - Sur ton PC par contre je ne pense pas que tu puisses faire coexister 2 systèmes d'exploitation même sur 2 disques internes séparés ! Donc tu va toujours avoir le pb de ton windows ME

13. emma31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capolo a été plus rapide pour répondre ! mais on se rejoint !
    Emma

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour un double boot XP/ME ce qui est important c'est de connaitre ta config.
    Processeur, mémoire, vitesse, Nombre de USB, Nombre de IEE1394 etc...
    détailles tout.

mais tu n'as pas encore assez d'expérience pour jongler avec 2 PC.

avec le PC de ta fille tu captures en IEE1394 du camescope miniDV. en fichier 2Go au max. tu dois faire le montage avec ce PC, non? créer le DVD fini sur disque ( là c'est bon car aucun fichiers ne dépassera 1Go) et tu transfères ce DVD sur le disque externe en USB. et tu le graves sur ton PC .

car si non tu transfères les captures par le disque externe et tu fais le montage sur ton PC. mais là je ne sais pas comment studio va travailler. aura t'il assez de ressources pour le montage et la création du DVD + Gravure.
    @+

15. IDEE95

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sympa ta réponse
    donc je réponds NON à tous sauf je demande RAJOUTER :
    Tout ce que j'ai sur mon disque dur interne supplémentaire D ne sera pas supprimé ?
    Cest bien ça
    je mets le CD XP je démarre le PC je sélectionne le disque dur D" celui qui représnete mon dur interne supplémentaire et je fais OK je le mets en FAT 32 ou NFTS
    Que je suis compliquée ??????????
    Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous