module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encodage WMV fidèle !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Nicolas G., 14 Juin 2005.

Tags:
  1. Nicolas G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai des gros soucis d'encodages en WMV, qui ne respecte pas les couleur/constratse/saturation de mon montage.

Que je sois en sorti directe de ppro (1.5) ou en non compressé c'est toujours la meme chose :

en Quicktime : nikel, parfaitement fidèle
    en WMV :
    avec procoder et aucun filtres : saturé à mort
    avec procoder désaturé, la saturation est ok mais les basse lumières deviennent noires (et impossible à remonté en contraste/luminosité çà deviens mauve et plat)

Inversement avec le windowMediEncoder, et idem avec le AdobeEncoder dans Ppro : la saturation est bonne, mais gros manque de constraste, c'est tout plat.

Donc qqlun as-t-il une solution pour sortir un WMV (iso mpeg4) qui soit fidèle à l'original ?
    Merci
    Nico

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui... :(
    J'ai un peu le même problème. La vidéo sort "delavée".
    Manque de pèche niveau contraste, chroma desaturée...

Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'a maintenant, c'est de faire un premier export "brut" sans corrections en wmv et d'après le résultat, je réajuste les niveaux de mon original (boost contraste, chroma...) pour refaire un export cette fois, plus fidèle.

C'est pas très orthodoxe comme methode mais je ne vois pas d'autre solution.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page