module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encodage VirtualDubmod et Avisynth sous Windows7

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par hempel, 14 Janvier 2013.

Tags:
  1. hempel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me remets à l'encodage video avec VirtualDubmod et Avisynth qui ne me posaient aucun problème sous XP et même Vista .
    Je suis maintenant en Windows7 et les soucis se présentent ! !
    Dans une conversion souhaitée d'une video WMV en XVID avec Virtualdubmod 1.5.10.3 et Avisynth 2.5.8 en utilisant l'option directshowsource dès l'essai d'ouverture de la video, j'ai un message d'erreur signalant que la video ne peut être lue par absence de codec Wmv ! !

Si un membre de ce forum puvait m'aider ce serait génial.
    Bonne année et bonne journée à tout le monde .

2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je ne connais pas Windows 7 mais je suppose que l'installation de ffdshow devrait résoudre le problème.

3. hempel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et Merci "arnuche",

ffdshow est installé sur le PC , est ce un problème de 32 ou 64 bits ??
    ;-)

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je ne sais pas, je suis encore sur XP.
    Tu as bien réglé ffdshow ?

5. hempel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question !
    Je l'ai installé mais je n'ai rien réglé, je ne sais même pas comment on l'ouvre ce logiciel, je pensais que virtualdub ou autre logiciel de lecture ou d'encodage se chargeait de ce problème.ooo
    Merci de m'aider à régler le "bidule"
    Cordialement:-)

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Si tu utilises Avisynth, c'est la fonction directshowsource qui "s'occupe de tout".
    En fait elle recherche les filtres directshow (ceux présents sur ta machine) capables de prendre en charge ton fichier.
    ffdshow est souvent une très bonne solution mais par défaut la prise en charge des codecs wmvxxxx est désactivé.

Donc :
    - Menu démarrer /tous les programmes/ffdshow -> configuration décodeur vidéo.

Prendre "codecs" (tout en haut à gauche) et activer wmv 1/7, wmv 2/8, wmv 3/9 VC1, wmvp. Essai Libavcodec. Je ne sais pas si les autres choix sont meilleurs.

Faire éventuellement la meme chose si on a aussi ffdshow x64 (version 64 bits de ffdshow)

7. hempel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir "baloub",:good:

Merci pour ces conseils avisés , je viens d'essayer d'activer les codecs précisés WMV etc mais en cliquant sur les dits codecs le choix Avtivé n'est pas proposé seulement libavcodec ou wmv9 ou désactivé

D'où ma question Comment je fais , j'ai du raté un truc mais quoi ??? :help:

8. hempel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l'attente j'ai choisi "libavcodec" pour tous les codecs WMV et j'ai effectué un nouvel essai d'ouverture de ma video avec VDBmod sur directshowsource et le message suivant apparait :

Codec de décompression pour format "Yv12" unknow...................seul une copie flux direct est possible .............etc ! !

Bonne soirée;-)

9. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Alors je crois que tu dois aller sur la dernière ligne de cette liste de codecs, "vidéo non compressée", tu cliques sur désactivé, une liste déroulante apparaît et tu choisis par exemple YV12, d'autres sont possibles, puis ok.

10. hempel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien j'ai essayé "video non compressé et YV12" mais rien n'y fait , toujours ce message codec unknow YV12" ....
    Je crois que je vais exhumé mon vieil XP pour lui donner un peu de boulot ......
    En fait j'imagine que MON Avisynth doit être en 32 bit et ffdshow en 64 bit ....ou inversement et que cela est peut être incompatible ! ! De toute manière je suis "infoutu" de vérifier ce qui est installé ! ! !
    Par contre çà me désole de rester sur un tel échec ! ! !
    Merci pour votre aide
    Cordialement:good:

11. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Vérifie que le lecteur windows media est bien installé sur ta bécanne le wmv doit pas poser de problème sous windows.Vérifie aussi l'association de fichier (clic droit sur le fichier > ouvrir avec > lecteur windows media.

Si ça coince un petit reboot et ça doit rouler
    si tu ouvres le fichier avec directshowsource n'oublie pas de préciser le fps

DirectShowSource("MaVideo.wmv",fps=25.000, ConvertFPS=false)

12. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    tu peux faire un essai avec Staxrip
    StaxRip

13. hempel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Réponse à THEMASTER, Merci , j'ai fait ce que tu préconises mais rien n'y fait toujours le même message concernabt un codec Unknow ! !
    Pour BZH, Merci également mais je souhaite utiliser Virtualdub que je maitrise bien et qui m'a toujours donné satisfaction et qui est déjà installé sur la bécanne.
    Merci à tous donc pour votre aide et comme l'on dit en cas d'échec .... "je donne ma langue au chat ! !.............j'abandonne à regret mais là je ne vois pas le bout du tunnel ! !
    Bon dimanche et @ +:hello:

14. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    As tu essayé avec une version récente de virtualdub ?

Virtualdubmod crée un fichier .avs avec le même nom et dans le même répertoire que la vidéo à lire. Fait un glisser/déposer de ce fichier dans virtualdub (pas virtualdubmod) pour voir ce qu'il se passe.

15. hempel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir "baloub" et merci car ton post m'a redonné l'envie de retenter ma chance.
    J'ai donc désinstallé Virtualdubmod, Avisynth 2.58,et ffdshow. Nettoyage système et registre avec Ccleaner.
    Redémarrage PC et réinstallation Avisynth 2.57 cette fois, puis redémarrage PC puis réinstallation Virtualdubmod, puis redémarrage PC.
    Ensuite ton message m'a fait réfléchir :good: ! ! et j'ai créé un fichier .avs en utilisant le bloc note et en y saisissant :
    #ASYNTHER DirectShowSource
    DirectShowSource("C:\mon_fichier.wmv")
    J'ai enregistré en .avs sur mon bureau puis j'ai ouvert le fichier avs créé avec virtualdubmod ..........................................çà marche ! ! ! ! ! ! ! ! :-) :-) :-)
    Une merveille de ténacité que vous m'avez prodiguée par vos divers posts
    MERCI à tous :bravo:

Chargement...

Partager cette page