module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage temps réel bis!!

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par davose, 13 Juillet 2004.

Tags:
  1. davose

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!!

une question importante:

Y a t il quelqu'un qui arrive à faire de l'encodage mpg2 temps réels de qualité avec la storm et si oui avec quel soft?

Parce que après deux mois d'essai, médiacruise est fort limité et canopus softmepg ne veut pas s'installer chez moi car il me dit qu'il faut édius avec?

Alors j'attends une réponse miraculeuse!!

merci

davose

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en temps réel à condition d'avoir la Storm2 ou l'upgrade complet de Strom1 vers Storm2 qui comprend la carte fille d'encodage MPEG.
    Philippe

3. davose

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte fille

jai la storm 2 avec la carte fille, mais le problème est d'arriver à faire de l'encodage mpeg2 temps réel de qualité!!! avec quel soft autre que media cruise!!

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Bizarre !!!

Médiacruise n'est pas vraiment un logiciel de montage, et de plus il date. ( plus fait au départ pour visionner des fichiers mpeg, c'est un DVD player )

Avec la Storm2 tu disposes forcément d'un vrai logiciel de montage , à minima, Storm Edit, voir Premiére...

Pour encoder en Mpeg2, tu choisis l'option encodage Hardware et tu obtiens du 1 pour 1 et de qualité de surcroit en CBR 9000.

Synthése : quels sont les logiciels de montages fournis avec ta carte Canopus Storm2 ?

On y verra plus clair après.

Bertrand :cool: :cool:

5. davose

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    logiciel fourni

il y a storm edit, effectivement mais avec ce logiciel on ne peut pas encoder en mpeg2 en temps réel! c'est surtout le temps réel qui m'interesse!
    il y a aussi dvd workshop mais son encodeur temp réel est tout pourri, l'image tremble!!

j'ai aussi canopus soft mpeg mais apparemment je ne peux pas m'en servir si je n'ai pas édius

voila!

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    STORM 1 .... ou ....2 .... ????

;) Bonjour davose

Avec "Storm Edit" et si tu as vraiment une Storm2 ( carte fille encodeur Hard mpeg) tu peux encoder avec le procoder Hard de canopus ( Et c'est le meilleur ):

Sous l'onglet "Fichier" : "créer un fichier à partir de la timeline"

puis " créer un fichier mpeg à partir de la time line " puis " program stream" puis tu choisis les paramétres de l'encodeur hard .

Tu obtiens du 1 pour 1 .C'est à dire que ton montage de 30 mn serra encodé en 30 mn . Je pense que c'est bien cela que tu évoques quand tu parles de "temps reel " ?!!!

Bertrand :cool: :cool: :cool:

7. davose

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a bc bauchy

oui et non,

c'est bien la storm2 que j'ai mais quand je dis temp réels et cette carte doit le faire, c'est tu branche ton scope sur l'ordi et tu enregistre sur ton ordi directement en mpeg2!! et pas en dv avi!!

voila!!

8. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Davose...

Sans vouloir être véxant (à moins que je n'ai rien compris), tu sais réellement ce que tu as acheté (ou récupéré)? Ou pas. La Storm, c'est une carte de montage temps réel, pas un boitier d'acquisition. Si tu veux numériser des images directement en mpeg2, tu achètes du matériel approprié: même plextor s'y est mis.
    En plus, en te renseigant un peu, tu saurais à quoi elle sert la Storm./. A + de 1000 euros la bestiole, ça fait mal.
    Bonne bourre.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Puisque tu as pris la peine ....!!! d'ajuster le tire

;) Bonjour Archibad

Je t'en remercie, tu as du remarquer que j'avais laché prise !!!!

Tu as bien compris, mais il y a des moments ou c'est plus la peine :col: :help:

10. davose

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et faut rester calme: a archibald

j'ai acheté la storm pour 2 raison, l'acquisition et l'encodage temp réel mpeg2, au cas ou tu ne le savais pas, la storm2 avec la carte fille doit faire de l'encodage mpeg2 de qualité, c'est dans ses fontions et moi ce que je vois, c'est que on est limité de par les softs livrés avec!!!!

merci de votre gentillesse

davose

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Jamais on a été plus ......Zen ...!!!MAIS ...???

;) Bonjour davose

Mais on ne comprends rien à ce que tu attends ?
    Nous pouvons tous te confirmer que l'encodeur Hard de la Storm2 produit un généré de trés haute qualité et ce en temps réel ( 1 pour 1 )
    Non comme déja écrit, à minima Storm Edit permet d'encoder en Hard sans le moindre probléme.
    C'est là que le bât blesse, tu t'es trompé de carte, tu as acheté une carte de montage à rendu des effets en temps reel et pour la 2 une carte fille associé qui autorise l'encodage des fichiers APRES CAPTURE EN .avi ET MONTAGE, en mpeg2 par codec hardware.
    Ce que tu souhaites, c'est obtenir un encodage en mpeg2 directement sans passer par les fichiers .avi.De nombreuses cartes existent.
    MAIS tu ne peux réaliser de montages correctes ( à l'image prés ) avec montage audio précis associé en utilisant des fichiers mpeg2 ( compression destructive)
    Tu t'es vraiment planté, , qui t'a conseillé, cette carte est une des toutes meilleurs du marché mais ces deux points ne sont absolument pas dans sa cible !!!
    Pour la cature ( en .avi) pas besoin de carte, les logiciels suffisent et l'un des meilleurs est Scenalyser ( Sclive)
    Tu n'auras pas de mal à la revendre pour acquérir une carte d'encodage immédiat en mpeg, mais pour le montage tu vas pas être décu du voyage.

12. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hormis mediacruise pour la capture directe en Mpeg2, il y a aussi le module de capture de DVD Workshop SE (fournie avec la storm) qui le permet pour peut qu'on le mette à jour avec les patch ulead.

13. davose

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a bc bauchy

j'ai déjà une autre carte pour l'acquisition une basic pyro 1394 et je suis monteur avid depuis 3 ans avec cette carte!!

je ne comprends pas l'énervement, mon poste au départ s'apelle encodage temps réel et le mpeg2, je ne parle pas du dv avi et finalement, la question est: est ce que je peux garder la storm2 pour faire du mpeg2, sinon je change avec la carte canopus mpegpro emr, par exemple!! c'est long autant pour moi que pour vous de se comprendre!!
    et oui cette carte m'interesse seulement pour le mpeg2 et ce qui m'as convaincu c'est la pub sur le site de canopus et l'avi du repair sur la storm2!!
    enfin bon, est ce que ca vaut le coup de garder cette carte maintenant que je l'ai pour exploiter le mpeg2 temps réel? c'est pas pour fair du montage mais des dvd de vielle video analogique et pellicules, juste des petits coupes et raccord de base!!
    le montage, je le continus en dv avi, de ma caméra à mon pc sur le disque dur et banzai!!!

enfin voilà!!

un petit lien pour détendre l'atmospère, c'est un sit sur un court metrage que j'ai fait!!

http://aubryinf.com/laculottedecharlotte/

merci

davose

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Pan.... sur .... le ....bec ...

;) Bonjour,

Amende honorable. :col:
    Pascal, on peut encoder directement avec Médiacruise, ou DWS SE en mpeg avec l'encodeur Hard de la storm2 en sortie de camescope en temps réel ??? :perplexe:
    J'avoue très humblement que n'étant pas intéressé je l'ignorais totalement et n'est jamais essayé.
    En vacances avec le Portable et Eduis je ne peux pas le tester.
    Mais par curiosité j'essaye en rentrant.

Donc, excuse moi Davose, je t'ai induit en erreur de parfaite bonne foi.

ET il y a au moins Pascal sur ce poste qui peut t'aider.

Essaye de le contacter.

Bertrand:cool: :cool: :cool:

15. Jagger

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez encore un...tour

Salut

Je pense que depuis le temps tu as solutioné ton problème