module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

encodage temps reel avec studio 9

Discussion in 'Archives moteurs' started by phyllou, May 5, 2007.

Tags:
  1. phyllou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    J'utilise la derniere version de studio 9.43.qui fonctionne bien.
    Apres avoir encodé(capturé) en temps reel une cassette digital8 en mpeg2, j'ai constaté, en relisant le fichier, tout particulièrement sur des images type noir blanc tres contrastées ( comme par exemple une typographie noir sur fond blanc) que le texte vibre à l'écran accompagné par de petits traits sursautant qui rendent la lecture de celle ci instable.
    Je précise que c'est uniquement sur ce type d'images. Pour le reste le son et images aucun problème.
    Maintenant si je capture en format DV (Avi) et qu'ensuite dans le menu éditer je demande un encodage en mpeg2 aucun problème le phénomène décrit ci dessus a disparu.
    Autrement dit en voulant capturer en temps réel directement en mpeg2 pour gagner du temps, je prends le risque de ne pas obtenir une qualité au top.
    En revanche dans la seconde solution qui est beaucoup plus longue je m'assure de la garantie de qualité de mon fichier mpeg2.
    Ma question : Comment expliquez vous ces petites anomalies ??

Merci pour votre réponse

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    rien de plus normal le MPEG2 est un format de type plus desctructif que le DV acr plus compréssé et de plus il faudrait être sur dans ta comparaison que les paramètres de captures en MPEG2 soeint les mêmes que lors de l'encodage ultérieur.
    @+

3. phyllou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parametres encodage

bonjour,

Dans la seconde solution apres avoir obtenu un fichier avi et qu'ensuite je demande un encodage en mpeg2 les paramètres d'encodage sont exactement les mêmes que dans la première solution c'est à dire 720 x 576 6000kbits/sec constant cbr etc..
    Maintenant il est possible que dans les options avancées il y ait des corrections ou réajustements à faire.

Merci encore pour votre éclairage

Loading...

Share This Page