module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

encodage sur DD multimédia dvico 4000p

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sumaraf, 8 Février 2008.

Tags:
  1. sumaraf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai encodé une video avec Studio 10.7 en MPEG2 format Video personnalisé 640x480 debit 6400kbits/s,25 img/s audio mpeg layer2 sur un DD multimédia pour lecture sur TV Philips 29PT5321 de 1997(hé oui on ne peut pas tout avoir). la lecture se fait mais l'image apparait sous forme de bandes jaunes/vertes flottantes et sans son.
    Par contre, si j'encode en MPEG4 (video 640x480; 3800 kbits/s, 25 img/s - audio MPEG4) tout est parfait sauf que l'image est assombrie mais, çà se rattrappe par le réglage TV. j'ai aussi essayé en AVI même résultat qu'avec MPEG2.
    Est-ce dû aux capacités d'affichage de ma TV?
    Si oui quel encodage adopter pour une qualité optimale. Je ne souhaite pas trop compresser.
    merci pour vos avis.

#1 sumaraf, 8 Février 2008
    Dernière édition: 9 Février 2008
  2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sumaraf
    ta TV n'y est pour rien. saches que ton boîtier disque dur converti TOUJOURS les données du fichier MPEG ou AVI en signal analogique standard TV.

donc tes problèmes sont des problèmes de compatibilités de ton boîtier multimédia. il n'accepte pas tous les codec ni toutes les résolutions.

en général le MPEG2 compatible DVD c'est 720x576 25i/s. utiliser une autre résolution n'est pas sûr. essais peut être alors le MPEG1 en 640x480. mais bof.

le AVI-DV et un format archive non compressé (ou très peu). ce n'est pas un format de diffusion.
    les autres AVI sont les uncompressed, indeo, DivX etc... il y en a des tas.. il faut voir sur le carton ceux qui sont compatibles.

tu as testé le AVI-DivX. lui est en général compatible avec ces boîtiers. sachant que le rendu est sombre tu devras corriger avant avec studio la lumière.

pour préserver la qualité optimale c'est MPEG2 720x576 8000K (70mn pour 4Go)
    pour le DivX je ne sais pas te dire. mais tu peux mettre 1h à 1h30 dans 700Mo. la qualité est quand même moindre.

aussi pour faire des DivX je te conseille de faire ton montage avec studio, créer un AVI-DV. et utiliser un outils fourni avec et pour le codec DivX pour convertir le AVI-DV en DivX. ce sera plus simple et la qualité plus facilement réglable.
    @+

Chargement...

Partager cette page