module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage sous première (quel est le bon codec)

Discussion in 'Archives forum' started by benoitmaraval, Dec 11, 2002.

Tags:
  1. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

j'ai fait un montage vidéo de 10 minutes avec de la vidéo que j'ai balançé en numérique sur mon ordi.

Dans les réglages de projet , je suis en dv (750*468 ou un truc comme ça) et évidemment, ça me fait un fichier de 2 gigas.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un réglages pour avoir de la bonne qualité mais beaucoup moins gros (style environ 150 mégas pour 10 minutes).

merci

benoit

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Encodage Premiere

Bonjour,

1 - Le format DV 750*468 me semble très bizarre le format standard DV est 720*576 et L'audio est 32 ou 48 Khz.

2 - pour diminuer le volume de ton fichier il faut l'exporter au format Mpeg 1, Mpeg 2 ou en Divx.

A+

3. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, oui c'était ça la résolution, mais en mpg 1, la qualité est pas géniale; tu connais pas un codec, autre que le divx 5.0.2 (je l'ai testé, c'est pas mal, mais bon, sans plus).

En fait je cherche "THE CODEC" de fou qui tue ?

merci en tout cas

ben

4. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Désolé, mais je ne connais pas d'autre codec compatibles avec mon equipement et ma bourse.

A+

5. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la chèvre et le choux...

Essaies le Mpeg 2 en VBR ou windows video media 8.1,
    quicktime avec un bon reglage...
    ...de toute façon, pas de mystères, la qualité ne peut aller de paire avec la compression, il y a un moment où il faut faire une concession entre qualité et quantité, d'un côté on trouve, le non compressé, le filmstrip, les sequences tiff, targa le Mjpeg et le DV, et à l'autre extremité on trouve le mpeg1 vcd, le streaming...
    Tout dépend de ce que tu desires en faire ensuite, pour un enregistrement sur bande VHS (magnétoscope), il me semble que du Mpeg2 ou 4 voir du divx en grand debit, peut très bien faire l'affaire...

....quant au "Codec qui tue la mort", ça va faire le 5ieme noël que je le demande au père-noêl, mais y'a rien qui vient...

6. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cool merci, je vais essayer.

Il est vraiment méchant le père noël !!!

à bientôt

ben

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous