module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encodage simplifié FLASH, Mpeg4 et WMV9 gratuit

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par jcf, 6 Février 2007.

Tags:
  1. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Encodage simplifié FLASH, Mpeg1, 2 et 4 et WMV9 gratuit

Attention, ceux qui ont téléchargé la version 2.0 doivent prendre la 2.1 qui a été changée ce jour !!!!!
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    La dernière version (2.0) est finalisée depuis le 6 février et fonctionne pour tous les formats:
    - Création des pages web automatique pour WMV9, Mpeg4, Mpeg1 et 2, et Flash pour les débutants sans aucun paramétrage (tout est fait pour vous !).

disponible: ici

JCF

Utilisation:
    - créer un dossier, déposer tous les élements de l'archive dans ce dossier.
    - Lancer Dragdrop.
    - Glisser-déposer votre fichier source
    - Choisissez un format: WMV9, Mpeg4 ou Flash (+ Mpeg1 et Mpeg2)
    - Cliquez sur Encoder !
    - Fichier média et fichier HTML prêt à etre envoyé sur le net !

#1 jcf, 6 Février 2007
    Dernière édition: 11 Février 2007
  2. zeiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J' en étais resté à la version qui encodait seulement en WMV...
    que d' amélioration!!!
    Suggestion : création d' un bouton pour encoder seulement la vidéo ( "zapper" la création d' un fichier ASX + HTML). je m' en sert pour envoyer des vidéos par mail . OK, je m 'eloigne de la fonction initiale de DragDrop, ce n' est qu' un tout p'tit détail...., vraiment qu' un p'tit détail de ma part ... mais il est si simple d'emploi - léger - et agréable!
    Merci pour le boulot!!

@++

3. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour, sachant que la création de la page web et du meta fichier est instantané, je ne sais pas si ca servirait vraiment d'ajouter un bouton rien que pour ca (c'est vite fait de les effacer).
    Par contre pour les fichiers flash, j'ai oublié de copier automatiquement le player (inclu dans le zip 'player.swf') flash a coté du fichier flv lors de l'encodage, je vais le rajouter dans la journée de manière automatique. Merci pour les retours !

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Attention, je viens de modifier la version: 2.1
    corrections:
    - Augmentation du débit des preset à 460 Kbps au lieu de 360 Kbps
    - Copie automatique du player Flash intégré avec la page web (player.swf avec votre flv)

Le tout en automatique sans aucun paramétrage !
    Bon encodage !
    (Bien entendu comme toujours, les retours et demande d'améliorations sont les bienvenues !)

#4 jcf, 8 Février 2007
    Dernière édition: 10 Février 2007
  5. alfredoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut, je prépare un site avec des vidéos, depuis plusieurs années j'étais adepte de wmv, ont ma dit que le nouvelle encodage flash était trés bon aussi je demande a voir surtout pour diffuser des vidéos en 720p tournée avec la JVC 251 aussi je viens de télécharger ton encodeur mais en flash le débit ne peut pas être plus important que 460 ! pour la hd j'ai vu au SATIS des encodages en 1500 et en flash trés bon Alfredoo :bravo:

6. HC3_HDV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut jcf je avet enstall les votre sw ((JCF Draganddrop retour email 2.2 (206)) finalment il marche bien avec l'encodage des fiche video hdv mt2 sur wmvhd 720 a 5mbps
    finalment il na pas des problem des interlacemts des immages

BRAVO CONTINUE CON CA !!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    la qualite des image il et tres bone , il a la possiblite des elever le bite rate superior a 5mbps e modificher les outre parametre des cett encodage ?????
    je attandre votre preious repondu.
    merci a bientot marco'

scuse moi pur la langue.

;)

7. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les parametres d encodage peuvent etre modifier en modifier les fichiers de profils fournis avec l encodeur; le logiciel qui permet une modif facile des profils est fourni avec l encodeur windows media et s appelle Windows Profile editor.

8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir jcf, bonsoir à tous
    Je ne comprend pas. Bizarre.:perplexe:

J'ai téléchargé la dernière version de dragdrop_wm2 , un bel outil qui m'a rendu de fiers services en wmv, et m' a permis de comprendre (enfin) le système des métafichiers.
    Je voulais donc tester le format qui monte, flash.
    Et comprendre la relation entre fichiers swf et flv ( un peu comme asx et wmv?)

Lorsque j'essaie d'encoder un clip "mon_film.avi"au format flash, je me retrouve avec trois fichiers:

mon_film_dp.wmv je ne sais pas ce que c'est mais çà ne s'ouvrre ni avec wmv ni avec flv player ( seul vlc le lit)

mon_film_dp.html: avec le player flash vide

et player swf

J'ai fait plusieurs tentatives, avec des .avi issus de différentes sources, une seule fois j'ai obtenu un .flv lisible dans la page html, mais dans un player tout petit.
    J'ajoute que j'ai essayé la manip sur mes deux windows, ( double boot sur mon PC) et à chaque fois le même problème, il me sort un "faux" wmv ( mais si j'essaie de renommer en flv, çà ne fonctionne pas non plus)
    Autre chose: après chacune de ces tentatives, le programme "plante" et j'ai du mal à le fermer.

9. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello, il y a un petit bug que je vais résoudre bientot:
    quand on drag and drop un fichier sur le programme, il faut obligatoirement recliquer sur le format flash pour qu'il soit pris en compte, sinon il crée un fichier Flash avec une extension .wmv et ca fout le bordel. La solution en attendant ce soir que je corrige ce petit bug, c'est de renommer le fichier en .flv quand on fait un fichier flash; je répète la manip a faire (avec la version 2.3 dernière en date):
    - drag and drop du fichier a encoder
    - reclique par exemple sur wmv, puis sur Flash pour bien valider le format flash
    - encoder

Ensuite, ce fichier flv a besoin d'un swf pour etre lu (sinon avec VLC ou Riva Flv player). DOnc la page web a besoin du flv et du swf pour afficher la vidéo.
    Pour l'instant la fenetre dans la page web est petite car la taille reste du 384x288. Je ferais peut etre une deuxième version au niveau de la qualité pour ceux qui veulent une image plus grande...

Ce soir je corrige le bug de l'extension avec une version 2.4.
    Merci pour les retours !
    (pour éviter que le programme plante en sortant, il faut simplement décocher l'option "envoyer un mail a jcf en sortant du programme", ca m'envoi un message m'indiquant les erreurs qu'il a rencontré, et donc parfois si il n'a pas accès au web il bloque...

10. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ca y est,
    je viens de corriger le bug par une version 2.4. Maintenant les fichiers flash sont de vrais .flv.
    Pour la taille, il suffit de modifier a la main la taille de la fenetre dans le fichier HTML généré par dragandrop.
    Bon encodage...

11. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et ça marche avec le 2.4! Premier essai concluant.:bravo:
    La taille du lecteur est conforme à ce que j'attendais.
    Un grand merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page