module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encodage QT Broadcaster

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sotor, 30 Janvier 2006.

Tags:
  1. sotor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise QT broadcaster pour encoder en temps réel à partir de cassette VHS.
    Le fichier numeriser doit être place sur QuickTime Streaming Server.
    ( j'ai +- 18 h de cassette par semaine à numériser, il me faut donc encodage temps réel et je n'ai trouver que QT Broadcaster comme solution)
    Mon but n'est pas de faire du streaming live, mais d'utiliser la fonction qui permet d'enregistrer le fichier sur son HD.
    Le problème c'est que je dois tout de même modifier les parametres réseaux, et si je mets Monodiffusion manuelle avec l'adresse 127.0.0.1 j'ai une erreur.
    Je dois donc utiliser multidiffusion et dans ce cas , le fichier qui est enregistre sur mon HD présente un décalage assez important entre l'image et le son. ( +-15 min sur une cassette de 2h)
    Si vous avez des infos ou une autre solution , je serai ravi de la connaitre
    Merci

Emac Canopus ADVC 55 ( charge du processeur +- 40%)

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi ne pas encoder tranquillement avec QT broadcaster et envoyer le fichier en upload FTP tout simplement après coup ? je n'ai pas compris exactement le but de la manip ?

3. sotor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est ce que je fais , j'encode dans QTBrod et ensuite j'envois via FTP sur mon serveur.

Le problème c'est que pour l'encodage dans QTB je dois absolument mettre une adresse dans les parametres réseaux et si je met 127.0.0.1 j'ai une erreur, alors oblige de mettre multidiffusion, mais dans ce cas j'ai une désynchronisation image son.

Mon souhait serait bien entendu de ne pas utiliser la multidiffusion et ainsi ne pas simuler le flux live, mais plûtot comme tu le suggeres " d'encoder tranquillement" et recup. le fichier en local avant l'envoi via FTP

Qqun a t il déjà tester avec adresse 127.0.0.1 dans parametres réseaux, ou une autre config qui permet de recup un fichier sans desynchronisation.

J'espere m'etre mieux fais comprendre, et encore merci pour votre aide.

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi ne tapes tu pas ton adresse IP local réelle ? genre 192.168.1.5

5. sotor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem avec mon adresse IP, tjs désynchronisation image son.
    ex: pour une séquence de 20 sec, j'ai déjà un décalage de plusieurs secondes.
    Bon je continue à chercher
    Merci

Chargement...

Partager cette page