module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage pour un VCD avec Adobe Encore DVD ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by jeum37, Oct 23, 2003.

Tags:
  1. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'ai 2 vidéos que j'aimerais mettre sur un VCD avec une interface fixe toute simple. Le problème c'est que je ne sais pas quelles config d'encodage donner pour que Encore DVD accepte mes fichiers vidéos ? J'encode avec TMPEG Enc.
    Est-ce que je dois séparer le son de la vidéo (cad "démultiplexer", je crois) comme il faut le faire dans ReelDVD (que j'ai abandonné car il me semblait trop complexe pour les choses simples que je voulais faire et qu'il me refusait !) ?

Si une bonne âme pouvait me donner la manip je lui en serais éternellement reconnaissant !

A +,
    Jeum.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces logiciels sont faits, comme leur nom l'indique, pour faire du DVD !
    Un des seuls qui accepte 'autre chose' que du mpeg2 pour faire du DVD, c'est DVD-Lab : compilation de mpeg2/svcd sur dvd, ou compilation de mpeg1/vcd sur dvd (à condition de faire un flux audio et vidéo compatible).

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    C'est aussi possible avec DVD Workshop.
    Version d'essai pleinement fonctionnelle disponible sur le site d' Ulead
    A+

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout le monde !

Je ne veux pas utiliser Ulead DVD WS car je l'ai essayé, c'est pas mal, mais j'ai besoin de faire des boutons dans 2 états différents: normal (1er état) et entourés d'un glow quand la souris passe dessus ou quand la sélection est faites à la télécommande d'un lecteur de salon avant de valider le choix (2è état). Ce coup des boutons dans 2 états n'est visiblement pas possible avec ce soft.

J'ai essayé ReelDVD mais ce logiciel n'est pas facile d'utilisation etn'arrête pas de me refuser mes fichiers vidéos prétextant un mauvais encodage (je ne sais plus quelles valeurs donner aux GOP !!! :col: ).

Je vais tenter avec DVDLab pour voir ce que ça donne. Si un encodage particulier de mes fichiers MPEG est nécessaire, pourriez-vous me dire lequel ?

Merci et à +,
    Jeum.

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous