module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Encodage pour le web

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by paulo74, Sep 10, 2010.

1. paulo74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,
    j'utilise premier pro CS4 depuis un petit bouts de temps (environ 4/5 mois) et j'ai toujours pas trouver comment faire pour encoder mes vidéos en une qualité "potable" pour Youtube/Daylimotion ou Vimeo. J'ai énormément fait de recherche sur le repaire et sur google mais après mainte recherche j'ai toujours pas trouver d'explication claire, à jours (sa évolue vite ;) ), et qui correspond à adobe CS4. Pouvez vous m'aider ?
    Clairement se que je recherche ses ça :
    - Quel format de séquence faut t'il utilise pour que la vidéo, une fois fini d'être monter, puise être encoder pour le net ? En sachant que j'ai une camera Mini DV. (demander si il vous faut plus de précision sur la marque ou autre).

- Pour l'exportation, quel format utiliser, puis quel préconfig.

Pour le moment tout les test que j'ai fait on aboutie à un résultat très décevant. Mais il possible que sa sois aussi à cause de l'importation de la vidéo de mon caméscope ou encore de mon caméscope en lui même (faut dire aussi que ses un petit caméscope de poing datent de 4/5 ans).

Merci d'avance pour vos réponse, sa fait longtemps que je cherche, et j'ai un espoirs en vos réponses :)

Sur ce, bon wek ;)

2. paulo74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis peut être pas dans la bonne section du forum ... Si un modérateur passe par la il peut me déplacer mon sujet dans la section approprier , merci d'avance :)

Mais si yen a qui ont des réponse à me donner qu'ils n'hésite pas ;)

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Vous êtes dans la bonne section .. pour le web, essayer le format H264 qui est du mpeg4 ou plus connu sous DivX ... et qui devrait vous satisfaire pleinement.
    Attention les sites comme Vimeo réencode légèrement les vidéos poster alors que YouTube ou dailymotion ont tendance à fortement réencoder donc encore plus dégrader les images.
    :jap:

4. paulo74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse :) Quand je choisie le format H.264 j'ai intérêt à choisir quoi comme pré configuration ? Parce que j'ai une pré configuration qui se nome "youtube" mais le soucie ses que vus que la CS 4 est sortit y'a quand même un peut de temps, youtube à eu tout le temps d'évoluer ;) Qu'elle pré configuration me conseillez vous ?

Une autre question : quand je crée une nouvelle séquence qu'elle pré configuration de séquence je dois choisir, toujours pour de la vidéo pour le net (j'ai des trucs du genre : 1080i ; DV - 24p ; DV - ntsc ; DV - pal ; ...).

5. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    vous pouvez conserver la résolution d'origine mais il est essentiel de passer en progressif. Votre métrage DV est nécessairement entrelacé. Il faut donc le désentrelacer (donc 25p si vous êtes en PAL).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous