module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage pour DVD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ehret Jean-Claude, 7 Février 2005.

1. Ehret Jean-Claude

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais encoder avec TMPG-Enc mais le fichier MPEG2-DVD créer à partir de PPRO 1.5 ne donne qu'une image noire.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Merci d'avance.
    JC

2. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PPro dispose de son propre encodeur : Adobe Media Encoder.
    Faire : Fichier>Exporter>Adobe Media Encoder
    Cette commande ouvre ensuite une fenêtre permettant de choisir le format de sortie. Sélectionner par exemple MPEG-DVD puis "DV PAL 4Mb VBR 2 pass" et tu obtiendras deux fichiers (xx.m2v et xx.wav que tu portes dans un logiciel d'authoring pour créer un DVD.
    our l'image noire que tu sembles obtenir, vérifie dans tes options d'exportation ("réglage d'exportation de la séquence") si tu as bien sélectionné dans la rubrique "Etendue" => "séquence entière" et non pas "barre de la zone de travail".

3. ORMEAUX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Moi quand je fais comme tu le conseil: export MPEG2-DVD je me retrouve avec 3 fichiers: 1 fichier .m2v, 1 fichier.m2v.xmpses, et 1 fichier .WAV. Qu'est ce que je fais de ces 3 fichiers? Mon logiciel DVD est MacFactory3 de Ulead. Merci, je ne suis pas encore arrivé à réaliser sur Ppro 1.5 un fichier correcte. Ou je n'ai pas de son, ou l'image n'est pas bonne, bref je me prends un peu la tête, alors que sur Média Pro aucun problème. Merci de m'aider pour réaliser un bon DVD

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour faire ton DVD tu récupère les 2 fichiers
    .m2v pour l'image et .wav pour le son.
    Tu peux aussi mettre le son en MPEG1 layer2 quite donnera un fichier son moins lourd.
    Si tu veux un seul ficheir en sortie tu vas dans l'onglet "Multiplexing" et tu remplec "none" par DVD.
    Tu trouveras les réglages de'encodeur sur mon site dans lapartie Vidéo et DVD
    Va voir ICI
    @+

5. ORMEAUX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gégé pour tes réponses. Cà marche. Mais à quoi sert le fichier XX.m2v.xmpses (XX étant le nom de mon fichier)Simple curiosité. Merci

6. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fichier "XX.m2v.xmpses" est utilisé par l'authoring Adobe Encore DVD. Pour quelle raison je ne sais pas précisemment. Mais ce que je sais c'est qu'il me posais des pbs suite à une erreur "ERREUR INCONNUE" à la fin de mes compilation avec Adobe Media Encodeur sur des clips > 1h.
    Sur le forum Adobe US, certains utilisateurs rencontrant la même erreur ont constaté que des infos manquaient dans ce fichier (on peut l'ouvrir avec le bloc note windows). Ils proposaitent de l'effacer tout simplement, ce que je fais dorénavant et je n'ai plus de pbs avec Encore DVD (mais j'ai toujours l'erreur sur des compil > 1h).

7. ORMEAUX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oK MERCI et bonne journéé

8. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que le fichier truc.machin, sert je pense a donner les endroits des chapitres que tu exportes pour Encore

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous