module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] encodage pour dvd studio pro

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par clicandmove, 24 Décembre 2010.

Tags:
  1. clicandmove

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je travaille sur FCP PRO, je fais l'acquisition de mes rush HDV que je converti en
    PRO RES 4:2:2.
    Quand ensuite j'ai fini mon montage et que je veux graver un dvd pour livraison au client, j'ai toujours les mêmes problèmes de qualité.
    Quelqu'un peut me dire quelle sont les meilleures solutions, pour exporter mon film de FCP d'abord, et ensuite pour l'encoder (soit avec compressor ou Mpeg streamclip... ou tout autre outil...) ?
    et puis quels sont les meilleurs réglages d'encodage dans dvd studio pro pour obtenir une qualité à peu près équivalente à ce que je vois sur ma timeline FCP ?
    Merci d'avance !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , Canopus procoder et TMPG enc sont les meilleurs encodeurs connus , utilisés par de nbrx pros. Toutefois , il faut bien avoir à l'esprit qu'une image en HD , sur la time-line est caractérisée par 2 millions de pixels et que la downconversion conduit à ne plus obtenir que 414000 pix sur le DVD final soit près de 5 fois moins d'informations. C'est donc forcément visible , très peu sur un écran cathodique mais sur un écran plat !

3. clicandmove

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse.
    mais je suis sur mac et il semble que les softs que tu me propose sont exclusivement sur pc ? tu connais une solution fiable sur mac ou le mieux est d'avoir un pc juste pour les conversions ?

joyeux noel !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page