module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage pour DVD -> Le SON

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ben2249, 2 Février 2005.

Tags:
  1. ben2249

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Voila je suis assez déçu par mes tentatives d'encodage de mes .avi au niveau du son.

Je m'explique : Ce sont des vidéos de concerts dont la prise son a été faite par le micro de la caméra. J'aurais pu utiliser mon MD, mais je trouvais que le rendu de la foule était trop ridicule.

Donc, à chaque fois ke jai tenté d'encoder, et dans tous les sens (oui c plus facile pour moi de faire des dvix que des dvd....), le résultat au niveau du son est une perte de 50 % en qualité.... Quelle options choisirs?

Ne pourrais je pas garder les .wav originaux??

2. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu les encodes avec quoi et à quel débit tes sons ?

Je suis sceptique sur leur qualité de départ mais plus encore, je ne vois pas comment un encodage pourrait se traduire par 50% de qualité en moins.

Sinon, oui, il me semble qu'il est possible de conserver des .wav., que ça fait partie des formats du dvd-vidéo. Mais c'est pas terrible, ça bouffe de l'espace disque et ça peut t'obliger à revoir le bitrate de l'image (suivant son niveau actuel).

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Il est possible de garder les wav originaux (ou presque, au ré-échantillonage éventuel près - le DVD c'est 48kHz/16bits), en utilisant des pistes son PCM, qui font partie de la norme DVD. Le son occupe alors 1536 kbit/s, alors que s'il est comprésssé on tombe à 224 kbit/s.
    Mais je suis également perplexe devant le fait que la compression dégrade autant la qualité.

4. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    justement, est-ce que ton montage son a été réalisé avec des sons pcm 16 bits/ 48 KHz ?

5. ben2249

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oauis jai trouvé un moyen ... En fait si on ve passer le wave dorigine qui a un bitrate de 1.5 c'est tout simple, il faut baisser celui de la vidéo ...

Merci les gars

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous