module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage MPG2 HD TS

Discussion in 'Archives moteurs' started by Freexjo, May 18, 2012.

Tags:
  1. Freexjo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je cherche a encoder des videos vers du TS, pour pouvoir les lires sur un repartiteur TARAKAN HDG-4H, le manuel est légé et voici le peu d information disponible niveau format geré :

File Format MPEG-2 TS,
    MPEG2 SD/HD (720p60, 1080i60, 1080p24, 1080p30),
    Video
    ~40Mbps
    Display 720p60, 1080i60, 1080p24, 1080p30, 1080p60 (Video Out)
    File Play
    Audio MPEG, AC3

Les videos utilisées habituellement sont au format TP (fourni par les constructeurs de TV, samsung,LG etc...) n'arrivant pas à trouver de videos au format TP/TS (bande annonce, video nature etc) je me suis dit, pourquoi pas partir de videos HD en mp4 (ex : video youtube 1080p) et les convertir en TS et la, ca coince....

J'ai tout d abord essayé avec TSMuxer, la video de sortie est nickel mais l encodage ce fait trop rapidement (a mon gout) pour du passage de H264 a MPG2, ca ressemble plus a de l encapsulage...Bref , la video n'est pas lu par le TARAKAN....(mais reconnai le .TS)

ensuite, j ai essayé AVS Video Converter, qui possede un profil MPG2 HD 1080p, la video de sortie est, pardonnez moi l expression, "degueulasse", ca bave, ca pixellise, inexploitable....

arrive l heure de DragDrop, ca bug, je coche mpeg2 HD , ca sort du h264, ou rien ( je suis sous 7 64bits)

et maintenant me voila :D

Je bloque,je ne sais plus de quelle coté chercher, est ce si complqué d encoder un fichier TS plus ou moins "Standard"?

2. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    tu cherche à faire un encodage en mpeg2 à partir d'un fichier mp4 HD et de mettre de résultat dans le conteneur .TS ?

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
  4. Freexjo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait bzh

TS ou MPG peumimporte, les 2 conteneurs sont reconnu par le boitier, reste a trouver le profil qui sera pleinement décodé.... et ça c'est déjà moins facile.

merci ogt

je vais essayer celui la :)

5. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    regarde si Vidcoder peut le faire

VidCoder

Loading...

Share This Page