module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage MPG2 a partir de Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par TAZ, 30 Juin 2002.

Tags:
  1. TAZ

    TAZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!

    Je viens de recevoir mon gradeur de DVD!!!:amour:
    J'importe mes fichiers videos de ma camera Sony pc 110 dans Premiere 6.0 via IEEE1394. Je monte mon film (transition, bande son...). Avant, je réexportais le film terminé sur la camera (K7 DV) mais maintenant avec le graveur DVD je dois créer un mpg2!

    Vaut il mieux que:
    1 j'exporte mon film monté sur mon camcorder puis le réimporte dans NeoDV (logiciel fournis avec le DVD). En effet ce logiciel permet le control et l'acquisition d'un film depuis le camescope, puis ensuite il le convertit en mpg2 et me donne les outils d'authoring (menu) puis gravage.

    Ou bien 2, j'exporte le film en AVI pour utiliser TEMPng ou autre encoder pour encoder en mpg2. Je ne suis pas sur quel AVI depuis Premiere je dois utiliser (Microsoft DV or Microsoft AVI)? De plus quels parametres afn de ne pas perdre de qualité?

    Ou finalement 3, dois je encoder en mpg2 dans Premiere avec un encoder pluggin pour Premiere tel que LSX?

    Je ne suis pas sur comme vous le voyez comment me tirer d'affaire! Bien sur je souhaite la meilleure solution, je ne tiens pas a compromettre la qualité de la vidéo!

    Merci de me faire part de vos suggestions!

    Et vive la video numerique et ce splendide forum!!!
     
  2. manreg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas facile de te donner une réponse sans connaitre tous les encoder MP2 que tu cites.
    Tout dépend aussi de ce que tu attends comme résultat et le temps d'encodage que tu estimes comme raisonnable.

    LSX est très utilisé à partir de premiere. Un peu long, certe, mais pour un bon résultat.

    Le mieux, c'st de faire qlqs test avec le meme bout de film et de comparer le final en MP2.

    Pour ce qui est du passage par l'AVI, il y a un post ds le forum "authoring" qui en disutait assez longuement. Je ne me rappelle plus en détail, ne me sentant pas trop concerné (je n'utilise pas cette méthode). Donc va faire un petit tour par la. Y'a pleins de trucs super interressants.

    A+
     
  3. Fpetitcolas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    En ce qui me concerne je monte mon film avec Première, je l'exporte sur une bande DV puis je l'exporte à nouveau en MPEG avec LSX MPEG encoder pour Première, ensuite j'importe les vidéo dans DVDIT pour réaliser l'authoring du DVD, le résultat est parfait.
     
  4. TAZ

    TAZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fpetitcolas,

    Pourquoi une fois ton montage terminé dans Premiere exportes tu sur une bande DV pour reimporter dans Premiere pour encoder avec LSX-MPEG?
    Pourquoi ne pas exporter avec LSX-MPEG directement de Premiere une fois le film monté?
    Quel version de LSX utilises tu, 1.5 ou 2.01, est ce la version plugin pour Premiere?
    Puis je te demander les parametres utilisés aussi?

    Merci
     
  5. Fpetitcolas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir TAZ

    J'exporte mon film vers mon magnétoscope numérique à partir de Première et ensuite je l'exporte toujours à partir de Première, sans le renumériser bien sur, avec le plugin de Première LSX en MPEG pour l'utiliser dans DVDIT. ce qui me permet soit de le visualiser à partir de ma bande DV soit à partir de mon DVD.
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    C'est aussi comme ça que je fais et ça me permet de conserver une sauvegarde sur bande (en avi donc sans perte) au cas ou le dvd ou cd se perd ou se déteriore (griffure ...)

    J'avais fait un petit test d'encodeur ici :

    http://perso.wanadoo.fr/jean-yves.bort/Testencodeur.htm


    ;)
     
  7. TAZ

    TAZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jean-Yves,

    Merci pour ta réponse et surtout pour ton site avec les tests des differents encodeurs!
    Une fois le film monté a partir de fichiers DV importésr de ma Sony PC110 dans Premiere, il faut l'exporter en AVI pour pouvoir lancer l'encodage dans tsumnami puisque ce dernier ne marche pas en pluggin dans Premiere.
    Mon probleme est que mon film est d'une durée de 48min. J'ai exporté 2minutes de ce film pour test en Microsoft AVI sans compression. Pour 2minutes ca m'a pris 4Gb :( alors pour 48minutes le calcul est simple: 96Gb :col:
    Peut etre qu'il y a une astuce que je ne connais pas? Est ce que l'on peut exporter en MicrosoftDV AVI pour l'encodage dans tsunami?

    Sinon j'ai télechargé la derniere version de tsunami (TEMPgnc 2.56), l'encodage mpg2 est valide que pour 30jours? Quelle est la clef dans le registre qu'il faut effacer ou existe t'il un crack pour enlever cette limitation?

    Merci et bonne journée. :)
     
  8. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour Tsunami, pas besoin de quoi que ce soit puisqu'une nouvelle version est proposée tous les 30 jours. Comme je n'aime pas sans cesse, installer - désnistaller ... j'ai conservé la version 12a (la première) en Freeware qui ne fonctionne pas si mal !

    Pour ton export, vérifie tes paramètres (taille de la vidéo (= à l'entrée), recompression (décoché) ... car en principe, il faut 10 mn de vidéo pour faire 4 Go).
    J'exporte en microsoft Avi et les fichiers sont de cet ordre. Pour l'export direct de Première, il te faut avisynth et il faut (je crois) ouvrir Tsunami puis avisynth de Première pour que ça tourne (ce qui n'a pas été le cas pour moi mais peut être parce que je suis encore avec la version 12a).

    Bon courage.
     
  9. TAZ

    TAZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fpetitcolas,

    Tu dis que tu encodes avec LSX et importes dans DVDit!
    Importes tu la video et l'audio separés?
    Je veux dire exportes tu seulement la vidéo avec LSX dans premiere.
    Puis seulement la vidéo en wave avec premiere.
    Puis importes les 2fichiers séparement dans DVDit?

    J'utilises TMPEGEnc et Cinecraft encoder et je ne peux pas importer un fichier mpg2 avec l'audio dans DVDit!!!
    Je fais come indiqué ci dessus, mpg2 video puis 48k 16bit audio.
    Je fais glisser la source audio sur la video dans DVDit et ca marche!

    Peux tu me donners les parametres que tu utilises le plus souvent pour l'export mpg2.

    Merci!
     
  10. didierg

    didierg Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canopus procoder

    bjr,

    depuis quelques jours, je teste Canopus procoder qui s'integre dans premiere comme cleanerEZ.
    Ce soft est simplissime et satisfaisant au niveau qualité, il dispose d'un peu moins de reglage que tsunami mais dispose de presets tout a fait utilisables.
    facile et efficace pour faire des versions vcd ou web (quick time, wmv, real) d'un montage directement depuis premiere sans passer par l'etape frame server/tsunami et se casser la tete avec des reglages sans fin.
    seule critique, je trouve l'image un peu trop contrasté et bouché dans les ombres, comme avec l'option color DV de tsunami cochée et je n'ai pas trouvé la parade encore.

    bye
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page