module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage Mpeg2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Peon, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. Peon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers amis bonjour,
    Voilà bien une heure que je surfe sur ce forum à lire toutes les discussions je ne trouve pas reponse à ma question (même si j'ai appris ENORMEMENT de choses dans cette heure ci)

Alors je me permets de poster cette nouvelle discussion.

J'aimerais savoir en gros quelle est la MEILLEURE FACON d'encoder en MPEG2 ou en d'autres formats.

Pour l'instant, je réalise mes encodages à partir de Avid X Press DV. Ensuite je réalise mon DVd avec ULEAD.

l'encodage obtenu par Avid ne me semble pas super satisfaisant, de plus ULEAD effectue un deuxième encodage au moment d ela creation du .iso

Je ne souhaite pas faire mes acquisitions a partir de Ulead car je pense changer de logiciel d'authoring DVD, ulead me semblant un peu limité.

Il semblerait que pour ma part, la méthode à adopter serait d'exporter mon montage sans compression (bonjour le disque dur) et d'encoder avec un logiciel pro.

Existe t'il un tutorial qui me prendrait par la main pour m'expliquer quels sont les meilleurs logiciels pour encoder sous tel ,ou tel format.

Comment faites vous de votre côté ?

ps: je recherche bien sur une qualité la plus professionnelle possible.

Merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    jettes déjà un regard ici
    c'est un premier pas

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Avec ce que tu as déjà la meilleure solution est d'exporter en DV, il n'y a pas de recompression tant que tu n'as pas de transitions ou d'eefets et ensuite encodage avec Ulead qui est de très bonne qualité.
    Le fait d'exporter en non compréssé ne te donneras pas beaucoups de qualité supplémentaire puisq'il y aura décompression du DV.
    @+

4. Peon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si j'ai des effets l'exportation en dv ne marche pas?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page