module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage mpeg2 sur graveur de salon??

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bigbang63, 31 Décembre 2004.

Tags:
  1. bigbang63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aimerai savoir comment fonctionne l'encodage en mpeg2 sur un graveur dvd de salon, quelle puce, programme fonctionne, sont-ils tous les même suivant les marques y a t'il differentes façon d'encoder, les puces et programmes sont-ils tous aussi performants?

L'importance de la qualité du tuner est primordiale, mais admettons que l'on prenne la source dv (cam numerique)pour transferer le tout sur un dvd, peux on avoir des resultats +/- bons suivant les graveurs?

Ce qui m'interroge c'est que l'enregistrement se fait en temps réel d'où un encodage et une gravure quasi simultanés.
    Ceci implique une vitesse de calcul trés puissante pour l'appareil comparé à un pc (acquisition+authoring+encodage+gravure), pour un résultat presque identique sur le rendu du dvd.

Si quelqu'un peux m'explique tout ça car la je suis bleuffé, vu le nombre d'heures que j'ai passées pour mettre toute mes cassettes dv sur dvd, entre l'authoring, le reencodage en mpeg2, et les gravures....

Merci pour vos réponses

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tu l'as dit, c'est un tout en un.
    Premièrement le MPG2 est un format propriétaire, la norme est stricte mais pour un DVD on utilise une résolution de 768*576, son AC3 etc.

Le pense que la charge de travail est du côté encodage, je suis pas certain que la qualité soit la même que pour un DVD vendu dans le commerce, il faut s'attendre à pleins de surprises.

Les puces ne sont pas forcemment les même mais plutôt le programme et encore, tu sais dans le MPEG4 il y a divx et xvid voire même 3ivx je crois.

Donc pourquoi le mpeg2 n'aurait-il pas quelques différences?

On peut jouer sur beaucoup de paramètres dans ce format comme le bitrate et je ne serais pas surpris que la résolution d'un tel DVD soit différente d'un commercial mais bon, je suppute un peu.

A approfondir...

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    il y a pas beaucoup de fabricant de puces d'encodage mpeg, donc tu peux parier que la plupart des graveurs utilisent plus ou moins la meme.
    Ce puces ont une puissance de calcul gigantesque par rapport a un p4 , par exemple, la difference etant qu'elle ne savent faire que cela, alors qu'un P4 sait faire 1000 et unes autres choses.
    en plus un graveur utilise une puce pour chaque activite (une pour la conversion de la video , une pour le gravage, une pour la gestion generale etc...) ce qui fait une bonne performance generale.
    La qualite qui sort de ces puces est en general assez bonne, surtout avec le reglage pour la meilleure qualite , mais evidemment, ca n'a rien a voir avec un calcul sur un PC en VBR multipasses ou sur un convertisseur pro.
    De toute facon le signal que tu entres dans la machine est souvent deja de qualite moyenne (meme si c'est du bon DV).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page