module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage MPEG2 en temps réel

Discussion in 'Archives forum' started by olvrrp, Jan 2, 2004.

Tags:
  1. olvrrp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'utilise mon camescope numérique sony trv25e pour convertir mes vidéos analogiques au format DV (couplé au transcodeur CGV SP10 SECAM --> PAL lorsque la vidéo analogique source est en secam).

J'aimerais désormais transférer des cassettes entières VHS Sécam sur DVD. Il me faudrait donc plus efficacement convertir non pas le signal analogique Secam en DV mais en MPEG2.

Avec Studio 8.5 je parviens à faire ce transfert en temps réel, mais avec l'obligation de mettre mon camescope numérique sur enregistrement ! (c'est-à-dire que je transfère à la fois en MPEG2 et sur une cassette DV)

Sans cela, Studio 8.5 refuse de capturer le signal que lui transmet le camescope. Je suis donc limiter à une capture de 1h30 environ (durée d'une cassette DV au mode REC LP).

J'ai donc eu l'idée d'utiliser un autre soft de capture MPEG2 en temps réel : WINDVD Recorder. Celui-ci a semblé fonctionner au démarrage, mais finalement n'arrête pas de planter désormais (malgré une désinstallation-réinstallation). C'est pourtant ce type d'outil qu'il me faudrait : pas d'obligation de lancer un enregistrement sur cassette DV en parallèle de la conversion MPEG2 en temps réel.

Connaitriez-vous un soft qui ferait l'affaire (mais qui ne plante pas comme WINDVD Recorder que je n'arrive même plus à faire démarrer pour tout vous dire ...) ?

Merci de votre avis.

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas utiliser studio ?

Au besoin en faisant la maj vers la dernière version stable la 8.10.4c

Ensuite je capturerais, comme tu le fais à l'heure actuelle.

Si mon fichier capturé n'est pas au codec vidéo dv encoder, je ferais un rendu en fichier avi avec ce codec.

Ensuite je demanderais à studio de faire un DVD, soit sur disque soit sur galette.

a+

3. olvrrp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour l'info sur la version 8.10 : bizarrement, mon studio 8.5 ne m'a pas averti qu'il existait une mise à jour.

Si j'aimerais passer par un autre logiciel que studio pour convertir en mpeg2 en temps réel, c'est parce-qu'avec studio, je suis obligé d'enregistrer ce que je convertis sur cassette dv (studio exige en effet que mon camescope numérique enregistre le signal vhs secam qu'il convertit en analogique, sans quoi, il m'oblige à passer le camescope sur lecture simple : auquel cas, je ne fais plus que lire mes cassettes dv, sans recevoir le signal analogique que je souhaitais transférer en mpeg2 !)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Tu peux faire un essai avec Ulead Vidéo Studio 7. Version d'essai dispo pour 30 jours sur www.ulead.fr
    A+

5. diabolo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. olvrrp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI !

Je vais m'empresser de regarder ce soft de plus près ... merci de l'info qui correspond ni plus ni moins à mon besoin.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous