module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage mpeg2 en temps réel avec rt.x100

Discussion in 'Matrox' started by lorandep, Jan 20, 2007.

Tags:
  1. lorandep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je débute... Donc je m'excuse par avance si j'écris trop de bétises!!
    Je souhaite trouver une bonne méthode pour capturer des videos analogiques (Vieux laservisions PAL) et en faire des DVDs.
    Pour l'heure, j'utilise une carte d'acquisition Pinnacle Studio PCTV Rave (connecté à la source avec cordon S-Video et audio direct vers la carte son). A la capture, avec iuvcr, J'obtiens un fichier avi d'environ 5 Go pour 4 min de audio/video. Puis je l'encode au format mpeg2 avec première pro ou ht-mpeg... Le résultat n'est pas trop mal à mon goût.

Mais je viens de découvrir l'existence des produits matrox et notamment la carte RT.x100.
    Mes questions sont les suivantes:

L'encodage en mpeg2 en temps réel dès la capture de la source est-il de très bonne qualité? Supérieur à celui que j'obtiens avec mon procédé actuel?
    Pour une video de 4 min, on obtient un fichier de quel volume au format mpeg2?
    A priori, outre le prix de la carte, il faut une configuration musclée... Est-ce que l'investissement vaut le coup par rapport au résultat obtenu?

Merci infiniment pour m'avoir lu et pour vos réponses éventuelles.
    Amicalement,
    Laurent.

2. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    C est difficile de juger de ta qualite actuelle de tes resultats...

Si cela peux t aider, tu peux capturer directement au format M2v avec la matrox X100. Si tu as des films montés sur cassette VHS ou autre, cela te permet de gagner du temps puisque tu as tt de suite ton film pret pour l authoring. Quant a la qualite, elle est au rendez vous et pour ce qui est de la configuration, essaye qu elle soit a defaut d etre tres musclée, au minimum compatible avec la matrox...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous